Résilience et durabilité : bilan de la performance du groupe HEINZEL en 2023

Sebastian Heinzel , PDG de Heinzel

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En 2023, le groupe HEINZEL a fait preuve de résilience dans un marché difficile, en annonçant un flux de trésorerie opérationnel de 135,0 millions d'euros ainsi qu'une réduction de 6 % des émissions de CO2 par rapport à l'année précédente, soulignant son engagement envers la performance économique et la durabilité.

Atteignant des ventes nettes de 2 214,9 millions d'euros et un EBITDA de 116,5 millions d'euros, les succès notables comprenaient le lancement de la production de pâte non blanchie à Heinzel Pöls et les préparatifs pour l'intégration des activités de Steyrermühl acquises auprès de UPM en Autriche.

Le PDG Sebastian Heinzel a souligné la résilience de l'entreprise et les bases posées pour le succès futur. Cependant, la filiale Raubling Papier GmbH a fait face à des difficultés persistantes, entraînant des discussions avec le comité d'entreprise sur la possibilité d'interrompre les opérations, ce qui a affecté 165 employés. Malgré les défis, le groupe HEINZEL reste engagé envers une croissance durable, comme en témoigne le thème de son année 2023, "Fermeture des cycles", axé sur l'optimisation des opérations économiques et environnementales.