Metalvac FP : conçu par Lecta pour les applications d'emballage flexible

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une solution-papier optimale pour sa polyvalence, sa résistance et son excellente imprimabilité dans les applications d'emballage de produits alimentaires ne nécessitant pas de barrière.

Metalvac FP est le papier métallisé de Lecta conçu pour les applications d'emballage flexible ne nécessitent aucune barrière spécifique. Il convient parfaitement aux emballages de chocolat et de glace, ainsi qu'à autres applications d'emballage de produits alimentaires ne nécessitant pas de barrière.

Les papiers utilisés dans l'emballage flexible doivent être compatibles avec un certain nombre de processus de transformation tels que l'impression, la lamination, l'extrusion et la fabrication de sacs. Ils doivent présenter un bon comportement en machine et au traitement sur les équipements de transformation afin de garantir une production efficace et un emballage de grande qualité. Ce sont des propriétés qui distinguent le Metalvac FP.

La principale caractéristique de ce papier est le traitement spécifique qui lui est appliqué, conformément aux réglementations actuelles, permettant de bloquer le dégagement d'odeurs susceptibles d'altérer l'arôme et le goût des aliments. Metalvac FP est d'ailleurs soumis systématiquement à des tests sensoriels afin de détecter la moindre trace d'odeur et de goût. Ce produit offre également plusieurs qualités qui le rendent idéal pour ce type d'applications : flexibilité, pour s'adapter à différents formats d'emballage, résistance et imprimabilité pour des designs graphiques et des brandings éclatants et de grande qualité.

Les papiers Metalvac de Lecta sont fabriqués à partir de bois provenant de forêts renouvelables et gérées de manière responsable, ce qui en fait des alternatives plus éco-durables que les matériaux non-renouvelables. De plus, nos papiers Metalvac sont recyclables.

Metalvac FP fait partie de la large gamme de papiers Lecta conçus pour l'emballage flexible. Cette nouvelle génération de papiers recyclables représente une alternative plus durable pour les applications d'emballage flexible des produits alimentaires et non alimentaires.

L'ensemble de la gamme Metalvac est produite conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF), essentielles dans le secteur alimentaire, en vertu des normes de management environnemental ISO 14001 et EMAS, de management de l'énergie ISO 50001, de qualité ISO 9001 et de santé et sécurité au travail ISO 45001. Elle est également disponible sur demande avec les certifications forestières de chaîne de contrôle PEFC ou FSC® C011032.

Pour plus d'informations sur les produits Metalvac de Lecta, consultez le site www.lecta.com.


Source: Lecta