International Paper a publié un communiqué concernant l'offre éventuelle pour DS Smith

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

International Paper a publié un communiqué de presse le 4 avril 2024 détaillant un projet de fusion avec DS Smith.

Cette opération permettrait à International Paper d'acquérir la totalité du capital de DS Smith.

Des synergies importantes attendues

Grâce à un important travail de diligence raisonnable mené conjointement par les deux entreprises, International Paper est confiant dans la création de synergies significatives suite à la fusion. Ces synergies seraient issues principalement de la consolidation des activités emballage et de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

International Paper prévoit des synergies pré-impôts de plus de 514 millions de dollars US par an d'ici la quatrième année suivant la finalisation de la fusion. Ces gains découleraient notamment d'une optimisation des coûts de production et de transport, ainsi que d'une augmentation du pouvoir d'achat.

Création d'un siège européen à Londres

Une fois la fusion actée, International Paper prévoit de maintenir les sites de production de DS Smith en Amérique du Nord et ceux d'International Paper en Europe. Le siège social combiné serait établi à Memphis, Tennessee (États-Unis), siège actuel d'International Paper. Cependant, l'entreprise américaine souhaite conserver des fonctions importantes du siège de DS Smith et envisage d'établir un siège européen à Londres (Royaume-Uni).

Décision attendue pour le 23 avril 2024

Selon le code britannique des acquisitions (UK Takeover Code), International Paper a jusqu'au 23 avril 2024 pour annoncer officiellement son intention de faire une offre à DS Smith ou renoncer à son projet. Ce délai peut être prolongé avec l'accord des autorités compétentes.

Le communiqué de presse publlié par IP ne constitue pas une offre ferme et ne garantit pas la réalisation de la fusion.