Ahlstrom restructure ses activités pour stimuler la croissance et l'innovation

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ahlstrom annonce une stratégie affinée et une structure organisationnelle simplifiée pour stimuler la croissance et l'innovation.

Au cours des deux dernières années, Ahlstrom a rationalisé ses opérations, cédé des actifs non essentiels et renforcé ses compétences clés, améliorant ainsi sa rentabilité malgré les défis du marché.

En accord avec sa vision stratégique, Ahlstrom a identifié cinq piliers clés de croissance et a restructuré ses divisions, passant de cinq à trois : Filtration et sciences de la vie, Emballage pour l'alimentation et les biens de consommation, et Matériaux de protection. Ce réalignement vise à optimiser l'allocation des ressources et à mieux répondre aux besoins du marché.

Dans le cadre de la nouvelle structure, les divisions Filtration et Santé fusionneront pour former la division Filtration et sciences de la vie, tandis que la division Emballage pour l'alimentation et les biens de consommation restera inchangée. La fusion des divisions Matériaux de construction et Matériaux techniques donne naissance à la division Matériaux de protection.

Cette restructuration s'accompagne de changements au niveau de la direction, l'accent étant mis sur la stimulation de la croissance durable et de l'innovation.

Entrant en vigueur le 1er mai 2024, ces changements organisationnels positionnent Ahlstrom pour un succès continu dans la fourniture de matériaux spéciaux durables et la génération d'un impact positif sur le marché.

Pour plus d'information : www.ahlstrom.com