Accueil Nouvelles Développement durable Les émissions de GES des usines de pâtes et papiers aux É.-U. : une baisse de 13 % en seulement cinq ans selon l’EPA

Les émissions de GES des usines de pâtes et papiers aux É.-U. : une baisse de 13 % en seulement cinq ans selon l’EPA

Envoyer Imprimer PDF

Le programme de déclaration des émissions de gaz à effet de serre (GES) des secteurs industriels continue de fournir des renseignements sur les effets et les tendances des changements climatiques.

Aux États-Unis, plus de 8 000 installations et fournisseurs industriels ont rendu leur rapport de 2015 à l'Agence de protection de l'environnement (EPA). Parmi les points saillants, citons les suivants :

  • Au sein de neuf secteurs industriels, 8 003 installations déclarent des émissions directes de GES totalisant 3,05 milliards de tonnes métriques équivalent de CO2, soit près de la moitié des émissions totales de GES aux États-Unis.
  • Les centrales électriques demeurent la source de GES la plus importante parmi les installations qui en font état, étant responsables de près de 65 % des émissions déclarées, ou 2 milliards de tonnes métriques équivalent de CO2. Les trois autres sources les plus importantes sont les producteurs pétroliers et gaziers, les raffineries ainsi que les usines chimiques, qui sont ensemble responsables d'environ 19 % des émissions déclarées.
  • Bien que le secteur des pâtes et papiers soit le neuvième secteur émetteur, sa part ne s'élève qu'à 1,3 % des émissions déclarées à l'EPA, et seulement à environ 0,6 % des émissions totales de GES aux États-Unis.
  • Selon les données de l'EPA, les GES du secteur des pâtes et papiers ont connu une baisse de 13 % en seulement cinq ans, soit de 2011 à 2015.

Pour en savoir davantage sur le programme de déclaration de GES de l'EPA, cliquez ici.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
buckman banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
kemira banner
fpinnovations banner
tecumseth banner
le maitre papetier