Accueil Nouvelles De l'industrie Cascades consolide les résultats de Greenpac et accroît sa participation dans l'entreprise de carton-caisse

Cascades consolide les résultats de Greenpac et accroît sa participation dans l'entreprise de carton-caisse

Envoyer Imprimer PDF

KINGSEY FALLS, QC , le 5 avril 2017 - Cascades inc. (TSX: CAS) est heureuse d'annoncer qu'elle inclura désormais les éléments du bilan et des résultats de Greenpac Mill LLC (Greenpac) à ses états financiers consolidés, à la suite de modifications à la convention entre les actionnaires de l'usine.

« Ce changement à la convention d'actionnaires est le fruit d'un travail de collaboration entre Cascades et ses partenaires de Greenpac, soit la Caisse de dépôt et placement du Québec, Jamestown Container et Containerboard Partners. Cette modification permettra de mieux refléter la présence de Cascades sur le marché du carton-caisse en Amérique du Nord dans sa divulgation publique », a souligné le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde .

Ce changement, qui est effectif en date du 4 avril, ne comprend pas de contrepartie financière et sera reflété dans les résultats financiers du deuxième trimestre de 2017.

Par ailleurs, Cascades annonce que, par une transaction distincte, elle a également augmenté sa participation dans Greenpac, celle-ci passant de 59,7 % à 62,5 % à la suite de l'acquisition, pour une contrepartie non dévoilée, d'une participation minoritaire dans Containerboard Partners, l'un des actionnaires de Greenpac.

Située à Niagara Falls dans l'état de New York , cette usine à la fine pointe de la technologie, démarrée en juillet 2013, est considérée comme étant l'une des plus avancées en Amérique du Nord dans son industrie. Greenpac fabrique un papier doublure à poids de base léger, fait à
100 % de fibres recyclées, sur une machine d'une largeur de 328 pouces (8,33 mètres) ayant une capacité de production annuelle de 540 000 tonnes courtes.


À propos de Cascades
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe . Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS .

Source : Cascades Inc.

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier