Accueil Gens de l'industrie Profil Les dirigeants de Domtar reconnus pour leur excellence en gestion

Les dirigeants de Domtar reconnus pour leur excellence en gestion

Envoyer Imprimer PDF

L'Association PMI (Paper Industry Management Association - PIMA) a décerné sa plus haute distinction au président et chef de la direction de Domtar, John D. Williams, lors de la conférence annuelle PaperCon de l'Association technique des pâtes et papiers qui a eu lieu en mai. M. Williams a été nommé exécutif de l'année en reconnaissance de son leadership, de sa contribution à l'industrie des pâtes et papiers et de son excellence en gestion.

PIMA a cité le leadership exceptionnel de Williams au cours des 10 dernières années en tant que PDG de Domtar, notamment pour sa capacité à évaluer en permanence la stratégie à long terme tout en produisant des résultats solides à court terme. Grâce à son excellence en matière de gestion, nous avons connu une croissance continue en tant que premier producteur de papier fin non couché en Amérique du Nord. Nous avons également développé une entreprise de biomatériaux robuste afin de tirer parti de notre expertise en matière de raffinage de la biomasse alors que le monde passe des combustibles fossiles à une bioéconomie.

"Je suis très reconnaissant de recevoir cet honneur prestigieux", a déclaré Williams lors de l'événement. "Cependant, je ne peux pas prendre tout le crédit pour notre succès. Nos excellents employés sont le meilleur atout de Domtar. Ils sont la ligne de front de notre entreprise et notre véritable avantage concurrentiel. "

Lors de la conférence, M. Williams a également pris la parole devant un groupe de directeurs sur le développement durable et la tendance actuelle vers la bioéconomie.

"Les marchés ou les utilisateurs qui souhaitent passer des produits à base de plastique ou de pétrole à des produits plus durables et renouvelables ont besoin d'une solution qui soit comparable à celle de leurs produits actuels et qui possède également une chaîne d'approvisionnement et une échelle robustes", a-t-il déclaré. "Nous fournissons des solutions biosourcées aux entreprises des secteurs des plastiques, des matériaux et des produits chimiques pour les aider, ainsi que leurs clients, à réaliser leurs propres mandats afin de devenir plus durables et de s'éloigner des plastiques et matériaux à base de pétrole traditionnels.»


John D. Williams, Kerry Brown, Michael J. Subilia II et Greg Linscott

Reconnaissance de l'excellence en gestion chez Domtar

Le prix reçu par M. Williams est un exemple parmi plusieurs leaders de Domtar qui se sont également distingués à la conférence de Indianapolis pour leur excellence en gestion dans l'industrie des pâtes et papiers. Quatre autres collègues de Domtar ont remporté les prestigieux prix PIMA pour leurs contributions à l'industrie:

  • Le directeur de l'usine de Johnsonburg, Greg Linscott, a reçu le prix Ray H. Cross Community Service qui récompense un représentant de l'industrie du papier qui a fourni un service communautaire exceptionnel en faisant du bénévolat auprès d'organismes locaux d'affaires, d'éducation, de société civile et philanthropique.
  • Kerry Brown, surintendante des machines à papier à Ashdown Mill, a reçu le prix Brookshire Moore, le prix du surintendant de l'année, pour ses exigences élevées sur le plan personnel et ses qualités de gestionnaire qui stimule son entourage à se dépasser.
  • Michael J. Subilia II, ingénieur des procédés de l'usine de Port Huron, a été honoré en tant que jeune professionnel de l'année pour ses contributions importantes dans les domaines du leadership, du service communautaire et de la résolution de problèmes dans des projets scientifiques ou d'ingénierie.
  • Steve Smith, responsable des opérations et du service client de l'usine Ashdown, et président du conseil exécutif de la PIMA, a été reconnu comme président sortant du conseil exécutif en soulignant ses nombreuses contributions à la PIMA.

D'autres dirigeants de Domtar ont également participé à des sessions de conférence et ont démontré pourquoi ils étaient considérés comme des leaders d'opinion du secteur:

  • Steve Smith a participé au panel de jeunes professionnels sur le développement durable.
  • Le responsable qualité de l'usine Ashdown, Roger Smith, a participé à un panel sur les femmes dans l'industrie, consacré à la communication.
  • Kerry Brown et Steve Smith ont participé à la table ronde des surintendants.
  • Terry Hughes, responsable de la sécurité à Kingsport Mill, est intervenu au sein d'un panel sur la sécurité.
  • La vice-présidente du développement durable, Paige Goff, a participé à un panel sur la nécessité de faire du développement durable un objectif central de l'entreprise.
  • La vice-présidente des ressources humaines, Lisa Yankie, a animé une table ronde sur la manière de surmonter les préjugés inconscients lors du deuxième Sommet annuel des femmes organisé conjointement avec PaperCon.

"Reconnaître les contributions exceptionnelles de l'industrie a toujours été la marque de commerce de PaperCon", a déclaré Mike Garcia, président de Domtar Pâtes et Papier. "C'est l'occasion annuelle de remercier les professionnels de l'industrie pour leurs efforts extraordinaires. Le fait que cinq de nos collègues de Domtar reçoivent des prix prestigieux en dit long sur la position de leader de notre société dans l'industrie des pâtes et papiers. "

Source : Domtar Newsroom

* traduction libre

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
innofibre
fpinnovations
woodrise
kytola
axchem canada
sdt ultrasound solutions
groupe vld
Spi-Bio
cristini banner
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier