Valmet fournira une ligne de production de carton à DS Smith en Italie

Source : Valmet

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’équipementier Valmet fournira une nouvelle machine à carton ainsi que les instruments d’automatisation, les services et les applications industrielles à DS Smith Paper Italia pour leur usine de Lucca, en Italie.

La mise en marche est prévue pour la deuxième moitié de 2025. La valeur de la commande n’a pas été dévoilée.

« Nous sommes heureux de travailler avec Valmet pour l’installation de cette nouvelle machine à l’usine Porcari. Non seulement la machine nous permettra de répondre à la demande pour de l’emballage durable en Italie, mais nous serons aussi en mesure d’augmenter les performances environnementales de l’usine en réduisant les émissions de CO2 et la consommation d’eau par tonne de papier, » d’expliquer Niels Flierman, directeur Recyclage et Papier chez DS Smith.

Soutenu par la demande pour des solutions d’emballage durable, le marché de carton-caisse est en croissance rapide. « En tant que chef de file dans le domaine de la fabrication de carton, Valmet fournit des technologies permettant de répondre à la demande du marché. Notre offre de produits, ainsi que la capacité de production de la machine ont été des facteurs décisifs pour DS Smith, » estime Kari Räisänen, directeur des ventes, Usines de carton et papier, chez Valmet.

La livraison de Valmet comprend une ligne de production de carton doublure recyclé, couvrant tout le spectre de la fabrication, de la collecte des casses à la bobineuse, en passant par les systèmes de ventilation de procédé. La machine sera équipée du système d’automatisation Valmet DNA et d’un système de gestion et contrôle de la qualité. On remarque aussi la présence d’un kit internet Valmet Industrial et de simulateurs de formation pour les employés. La machine numéro 3, d’une largeur de 8600 mm, produira des grades de carton doublure recyclé d’un grammage variant entre 70 et 135 g/m2 pour une vitesse de production de 1500 mètres /minute. La capacité annuelle de l’équipement sera de 450 000 tonnes.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier