Un fabricant de papier journal réduit considérablement les arrêts-machines

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le défi

Un producteur de papier journal devait faire face à un nombre inacceptable d'arrêts-machines, planifiés ou non, en raison de problèmes de grippage sur ses roulements de calandre soft. Comme ces roulements devaient être remplacés chaque année, les bénéfices de l'entreprise étaient plus faibles en raison de la réduction de la production, du remplacement des roulements et des coûts de montage. 

La solution

En travaillant avec SKF, l'entreprise a installé des roulements à revêtement NoWear dotés d'un revêtement céramique se caractérisant par un faible frottement et une rigidité élevée, ainsi qu'une très faible propension à adhérer aux autres surfaces. Le revêtement évite les défaillances prématurées des roulements dues au grippage dans des conditions de fonctionnement avec de faibles charges et des vitesses élevées. Il protège également contre les défaillances provoquées par les vibrations et une usure excessive engendrée par une mauvaise lubrification. 

Résultat

Grâce aux roulements à revêtement NoWear, les arrêts non planifiés, provoqués par les roulements de calandre soft, ont été réduits à zéro. De plus, les arrêts programmés de la calandre ont diminué de 66 %. À présent, les roulements dépassent la durée de vie des rouleaux, qui sont démontés tous les trois ans pour être rectifiés.


Source : SKF