WEPA France a choisi Toscotec pour l’installation d’un séchoir Yankee TT SYD en acier sur la MP #11 à l’usine de Bousbecque, près de Lille.
Le nouvel équipement remplace un cylindre en fer moulé. Avec plus de 250 unités TT SYD vendues, Toscotec est le chef de file incontesté sur le marché des séchoirs Yankee.
Toscotec TT SYD est le premier séchoir Yankee complètement en acier à être fabriqué pour les usines de papier tissu depuis 2000. TT SYD est maintenant présent dans plus de 45 pays sur 5 continents : sa part de marché en Europe avoisine les 95%. Toscotec détient le record pour la meilleure expérience de design, de fabrication et de service pour les séchoirs Yankee dans l’industrie du papier tissu.
TT SYD convient pour plusieurs types d’applications : papier tissu conventionnel, TAD, papier MG et tabac. Toscotec a fabriqué un TT SYD de 22 pieds de diamètre – le plus large au monde – et elle a la capacité de produire des hottes allant jusqu’à 26 pieds de diamètre.
Cette commande de WEPA s’inscrit dans le plan stratégique de l’entreprise pour décupler l’efficacité énergétique de ses opérations et réduire ses émissions de CO2. Le séchoir Yankee en acier de Toscotec assure la meilleure efficacité énergétique dans la section séchage de la machine à papier, générant des économies substantielles d’énergie thermique comparativement aux séchoirs conventionnels. Depuis que WEPA a installé son premier séchoir Yankee en acier de Toscotec en 2006, la compagnie n’est jamais revenu à la vieille technologie.
« L’installation de ce TT SYD nous permet de réduire notre consommation d’énergie et notre empreinte carbone, » souligne Aurelien Lebas, Directeur, Projet technique, chez WEPA. Le projet vient aussi accroitre la fiabilité ainsi que la sécurité des opérations à l’usine. Si on se fie sur notre expérience avec Toscotec, nous allons dépasser tous nos objectifs, » conclut-il.