Runtech crée du vide chez Norske Skog en France

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Runtech Systems s’occupera de la modernisation du système à vide sur la MP 1 de l’usine Norske SKog Golbey, en France.

Le projet comprend la fourniture de huit soufflantes turbo EP600 avec séparateurs d’eau EcoDrop et deux soufflantes à bas vide. Le nouveau système RunEco permettra des économies d’énergie et d’eau substantielles sur la MP #1.

Toutes les pompes à anneau liquide existantes seront démantelées et les soufflantes Turbo installées au même endroit, sans ajout d’édifice supplémentaire. La livraison comprend la supervision d’installation avec le personnel compétent de Runtech ainsi qu’un programme de formation en français pour les opérateurs et le personnel technique et de maintenance.

L’amélioration du système à vide fait partie d’un projet global dans lequel Voith convertit la machine à papier journal en machine à papier d’emballage comptant deux presses à sabot. Suite à la conversion, la MP #1 produira jusqu’à 550 000 tonnes par année de carton doublure/cannelure et deviendra la plus grosse machine à carton en France. La mise en marche devrait avoir lieu au deuxième semestre de 2023.

« Nous sommes heureux de pouvoir remplacer nos soufflantes vieilles d’une trentaine d’années et de pouvoir non seulement fermer la tour de refroidissement mais de réduire significativement notre consommation électrique pour produire du vide, » de réagir Thierry Dubois, directeur de production pour la MP #1. « Nos soufflantes Turbo EP sont compactes et facile à installer. Dans le contexte actuel de crise énergétique, le système permettra des économies désirées et de réduire l’empreinte carbone de l’usine, » de commenter pour sa part Mario Battiston, Directeur des ventes chez Runtech Systems.

Plus d'information : www.gardnerdenver.com/en-ca/runtech


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier