Papier tissu : Procter & Gamble choisit Andritz

Illustration d'une machine à papier tissu ANDRITZ PrimeLineTAD. © ANDRITZ

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le groupe Andritz annonce qu’elle a reçu une commande de Procter & Gamble pour lui fournir une machine à papier tissu PrimeLine TAD (Through-air dried) pour son usine de Box Elder, en Utah. La mise en marche du nouvel équipement est prévu pour 2024.

La nouvelle machine PrimeLineTAD viendra avec un équipement de procédé à la fine pointe de la technologie en ce qui a trait à la consommation d’énergie, capable d’atteindre les objectifs de durabilité les plus ambitieux de P&G.

Andritz et Procter & Gamble sont des partenaires d’affaires de longue date. En 2007, Andritz a fourni une machine à papier tissu TAD à l’usine P&G de Green Bay, Wisconsin, où l’équipement a de loin répondu aux attentes de l’entreprise. Par la suite, une autre machine à papier tissu TAD a été installée en 2011 à l’usine P&G de Box Elder.

Le groupe international Andritz œuvre dans quatre secteurs d’activités, soit les pâtes et papiers, les métaux, l’hydroélectricité et la Séparation. Andritz Group compte 27 900 employés dans plus de 280 usines réparties dans 40 pays. Andritz Pulp & Paper offre quant à elle des solutions technologiques et d’automatisation pour la production de tous les types de pâtes, papier, carton et papier tissu. Ses activités soutiennent des stratégies de décarbonation innovatrices pour les papetiers partout dans le monde.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier