OPTIMISATION: Södra choisit ABB

Technologies
Typographie

ABB - Södra, la multinationale forestière suédoise, a retenu les services d’ABB pour optimiser ses performances et acccroître l’efficacité et la durabilité des activités à ses usines.

Le projet de transformation numérique des deux partenaires doit établir les nouveaux standards pour l’usine du futur. 

Ensemble, Södra et ABB deviendront des chef de file de la transformation numérique dans l’industrie de la pâte et de la forêt. Le contrat qui entre en vigueur en septembre 2021 est conçu tel un modèle d’engagement, avec des objectifs à court et long terme pour assurer la numérisation des opérations chez Södra. Cette dernière a l’intention d’accroître ses capacités numériques dans un cadre élargi d’utilisation circulaire de la ressource, et ce à travers toute la chaîne d’approvisionnement. 

Mentionnons que l’entente entre les deux partenaires prévoit le déploiement de la technologie ABILITY d’ABB, notamment l’implantation d’un DCS (système de contrôle distribué) 800xA permettant la lecture en temps réel des données et la prise de décision immédiate; les solutions numériques ABB pour les pâtes et papiers pour un maximum d’efficacité et de gains énergétiques; et la plateforme d’unification des données Genix Industrial Analytics d’ABB pour une meilleure contextualisation des données provenant de sources diverses.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier