Les meilleurs purgeurs de condensat pour réseau d’air comprimé

Technologies
Outils
Typographie

Les purgeurs de condensats jouent un rôle très important dans le réseau d’air comprimé. Ils permettent de recueillir et éliminer tous les condensats qui s’accumulent tout au long du réseau d’air au fur et à mesure que l’air se refroidit.

Il existe trois types de purgeurs : le purgeur sans perte d’air, le purgeur programmable et le purgeur mécanique. Dans cet article, nous vous présentons pour chacun les éléments clés à retenir pour vous permettre de faire un choix éclairé. N’hésitez pas à combiner les différents types en fonction de vos besoins.

Le plus écoénergétique : le purgeur sans perte d’air

topring 9dec21 2Une fois l’opération de purge complétée, la valve du purgeur sans perte d’air se referme automatiquement sans évacuer d’air.

Les purgeurs automatiques sans perte d’air ne laissent pas sortir d’air durant l’action de purge. Ils offrent le plus bas coût d’opération. Ils ont besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner. Leur mécanisme est automatique et ne requiert aucune intervention humaine. Un capteur déclenche la purge automatique lorsqu’un niveau prédéfini de condensat est atteint. La valve se referme ensuite sans évacuer d’air. Étant automatiques, ils sont les plus sécuritaires.

Caractéristiques et avantages clés :

  • Économie d’énergie, aucune perte d’air
  • Aucune programmation requise pour le temps et lintervalle de purge
  • Détection automatique : aucun risque d’erreur de programmation
  • Filtre intégré pour collecter les contaminants
  • Nettoyage et entretien facile
Le conseil de notre expert

«Priorisez ce type de purgeurspour sauver de l’énergie. Il est parfaitdans la salle des compresseurs.Ilne gaspille pas d’air comprimé et ne nécessite aucune programmation pour fonctionner.»– Lohé,Chef produit chez Topring

Sa suggestion produit : 59.250 purgeur automatique sans perte d’air TOPDRAIN

 

Le plus économique à l’achat : le purgeur programmable

topring 9dec21 3La fréquence et la durée de purge des purgeurs programmables sont contrôlées par une minuterie précise.

Les purgeurs automatiques programmables fonctionnent à l’aide d’une minuterie. Ils ont besoin d’une alimentation électrique pour être activésLeur caractéristique particulière est que vous paramétrez vous-même la fréquence et letemps de purge.La valve s’ouvre ensuiteàintervalle fixe pour évacuer le condensat à une durée de purge précise. Le purgeur garde en mémoire les réglages de programmation même à la suite d’un débranchement ou d’une panne de courant.

Caractéristiques et avantages clés : 

  • Minuterie qui contrôle avec précision la fréquence et le temps de purge
  • Sauvegarde en mémoiredes réglages de programmation même à la suite d’un débranchement ou d’une panne de courant
  • Installation simple et rapide
  • Peu d’entretien
  • Accèsfacile pour retirer les contaminants qui risquent de bloquer la valve grâce au robinet d’isolement avec tamis
Le conseil de notre expert 

«Priorisez ce type de purgeurs lorsque vous recherchez la solution économique à court terme. Il est idéal pour les usages réguliers dans des environnements avec un taux d’humidité relativement stable.» – Lohé,Chef produit chez Topring

Sa suggestion produit : 59.345 Purgeur automatique électronique MAXDRAIN

 

Le plus polyvalent, aucun besoin d'électricité : le purgeur mécanique

topring 9dec21 4Les purgeurs mécaniques sont les seuls à ne pas requérir une alimentation électrique.

Contrairement aux autres types de purgeurs, les purgeurs mécaniques ne nécessitent aucune alimentation électrique. Ils sont donc simples à installer. Ils évacuent automatiquement les condensats qui s’accumulent dans le réseau d'air compriméIls sont très résistants à la corrosion.

Caractéristiques et avantages clés : 

  • Aucun besoin d’électricité, donc simple à installer
  • Évacuation automatique des condensats
  • Grande résistance à la corrosion
Le conseil de notre expert 

«Priorisez ce type de purgeurs pour les descentes de drainage où il n’y a pas d’alimentation électrique à portée de main. Cest un purgeur au mécanisme simple. Son efficacité a fait ses preuves depuis plusieurs années.» – Lohé,Chef produit chez Topring

Sa suggestion produit : 59.445 Purgeur automatique mécanique HIFLO

 

Pour plus dinformation ou une assistance pour la sélection d’unpurgeur de condensat, communiquez avec un conseiller technique au 1-800-263-8677ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Source : Topring