Kadant présente son laveur de pâte Liquid Cyclone

Source : Kadant

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le laveur Liquid Cyclone est la plus récente solution proposée par Kadant, une technologie durable, efficace et facile à opérer et à entretenir pour enlever les débris indésirables dans le flot de pâte.

La pâte entre dans le Liquid Cyclone Cleaner par la tête d’arrivée, là où l’action en spirale centrifuge entraîne les débris vers le bas. Les particules lourdes comme le verre, le sable et le métal sont dirigées vers le cône inférieur pour être expulsées. Les fibres propres retournent en spirale vers le centre et sortent par le Vortex Finder, à l’extrémité supérieure du laveur.

Parmi les bénéfices de cet équipement, notons la conception fiable et durable de la vanne STR, une opération en continu qui nécessite un minimum d’attention de la part de l’opérateur, une perte de pâte minimisée grâce à la chambre de rejet et au rejet intermittent, et l’acheminement des rejets vers un conteneur ou un séparateur de type SansGrit au-dessus ou sous le plancher. Ajoutons à cela le design sectionnel vertical pour une installation compacte et une maintenance facile.

La configuration du laveur demeure flexible et les rejets peuvent être traités de manière constante ou par intermittence grâce à la chambre de rejet STR. Le fait d’offrir les deux types de flots est particulièrement efficace pour les applications avec un degré élevé de contamination. Le rejet en continu est acheminé vers un nettoyeur de rejet fonctionnant par intermittence pour maximiser la récupération de fibres utiles pour le procédé.

kadant 25janv23 2

www.kadant.com


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier