Kadant, l’expert des cuves à chaudières de puissance

Source : Kadant

Technologies
Outils
Typographie

Le fournisseur Kadant fait la conception et l’installation de cuves de chaudières jusqu’à 1500 chevaux vapeur. Ses experts en vapeur intègrent le matériel à chaudière et l’intelligence électronique pour maximiser les performances et permettre des diagnostics précis du système dans son ensemble.

Toutes les installations de Kadant sont offertes sous forme de projet clé en main pour s’assurer que le moindre problème soit réglé de manière efficace. Nos récepteurs haute pression et les cuves de désaération sont conçues pour un maximum de performance et de durabilité. Elles s’intègrent parfaitement aux chaudières existantes de compagnies tierces aux moyens des contrôles de système Kadant.

L’interface graphique d’usage facile permet aux opérateurs de gérer tout le système de chaudière d’une simple pression de bouton, alors que la connectivité du système à internet permet l’opération et la surveillance à distance.

Application : un important fabricant de carton ondulé de la Côte Est américaine peinait à répondre à la demande et avait besoin d’améliorer l’opération de sa machine à papier, freinée par un débit de vapeur inadéquat. Kadant Johnson a travaillé avec la direction et les surintendants de l’usine pour évaluer les défis du procédé. Des joints rotatifs LJX à syphons rigides ont été installés pour assurer une évacuation continuelle du condensat. Un système ThermoMax Steam Moisturizer a aussi été installé pour accroitre la quantité de vapeur et régulariser sa distribution. L’équipe de Kadant Johnson a procédé à l’installation pendant un weekend d’arrêt planifié. Résultat : non seulement la productivité a été augmentée mais la vitesse de machine aussi, de 100 pieds à la minute de carton lourd. Le fait d’établir et de maintenir le bon dégagement de syphon a amélioré le transfert de chaleur sur tout le rouleau préconditionné, permettant de hausser la vitesse de machine tout en gardant une qualité optimale de cannelure.

Pour plus d'infos : https://fluidhandling.kadant.com/fr/


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier