Ilim Group signe un contrat avec Voith pour la plus grande machine KLB au monde

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ilim Group a signé un contrat avec Voith, société allemande de construction de machines, pour la fourniture d'une machine à papier XcelLIne.

La machine sera mise en service d'ici la fin de 2021 dans la nouvelle usine de pâtes et papiers d'Ust-Ilimsk, projet phare du programme d'investissement à grande échelle d'Ilim visant à accroître les capacités de production en Sibérie et à poursuivre l'expansion des activités sur le marché chinois en pleine croissance , où Ilim opère depuis plus de 23 ans.

Avec une production annuelle de 600 000 tonnes, cette machine KLB, conçue sur mesure par Voith pour Ilim Group, sera la plus grande du monde en termes de capacité. Sa capacité maximale sera de 2150 tonnes par jour. La largeur de la bande de papier sur l'enrouleur sera de 9 400 mm. La machine produira du kraftliner entre 80,0 et 175,0 g / m².

Conformément à la stratégie de numérisation d'Ilim, une attention particulière a été accordée aux équipements de haute technologie KLB. Voith équipera la machine avec le système OnControl conçu en interne, qui garantira un accès complet au contrôle des processus et à l'exploration de données. La machine KLB sera équipée de scanners et de capteurs de qualité, ainsi que de caméras d'analyse des pauses Web, permettant de surveiller et d'enregistrer des pauses Web en ligne et de stocker des données (y compris des images) en vue d'une analyse plus approfondie. La machine comprendra également deux lignes de raffinage BlueLine distinctes pour la pâte SW et HW. Ces lignes assureront une conformité stricte à la composition du stock de pâte, ce qui permettra d'atteindre le plus haut niveau de qualité du produit.

Tous les équipements et systèmes de la machine KLB permettront d'optimiser les processus de production et l'efficacité opérationnelle. L'équipement sera livré à Ust-Ilimsk sous forme d'unités d'installation de broyeur prémontées. L'élément le plus lourd de la machine KLB, le rouleau motocycliste central Nipco-P, pèsera 79 tonnes.

« Ilim considère son rôle de leader non seulement en tant que premier fabricant de produits de pâtes et papiers, mais également en tant qu'investisseur dans des technologies innovantes à la pointe de la technologie. Cette décision d'investissement s'appuie sur les résultats impressionnants d'Ilim Group sur le marché asiatique. Nous connaissons bien ce marché et voyons ses opportunités. Le contrat que nous avons signé est l'un des plus importants de l'histoire de l'industrie russe des pâtes et papiers. Voith Paper, l'un des principaux fabricants de machines à papier et à carton dotées du plus haut niveau d'automatisation et de numérisation, est devenu notre partenaire dans le cadre de ce projet. Notre projet sera l'un des projets de haute technologie les plus avancés de l'industrie mondiale des pâtes et papiers et fournira au marché asiatique les volumes de produits de haute qualité dont il a besoin. »

« Voith s'associe à Ilim Group dans ce projet historique et remarquable. Ce sera une étape importante pour l'industrie russe des pâtes et papiers et nous sommes fiers de contribuer à notre grande expérience et à nos dernières innovations », a déclaré Christoph Müller-Mederer, président de Projects EMEA chez Voith Paper.


Groupe Ilim
Ilim Group est l'un des leaders mondiaux de l'industrie des pâtes et papiers. La société a son siège à Saint-Pétersbourg et des installations de production dans les oblasts d'Arkhangelsk, d'Irkoutsk, de Léningrad et de Moscou. La production annuelle du groupe Ilim dépasse les 3,4 millions de tonnes de produits de pâte à papier et de papier fournis dans plus de 70 pays du monde. Notre secteur d'activité stratégique est le marché asiatique en croissance. Plus de 40% de la production de la société est destinée au marché chinois. À la suite du programme d'investissements à grande échelle, le groupe Ilim augmentera de 60% ses exportations vers la Chine. Le programme d'investissement d'Ilim, d'un montant de 3 milliards USD, couvre toute la période allant jusqu'à 2021. En conséquence, la capacité annuelle totale des usines d'Ilim atteindra 4,4 millions de tonnes de produits de pâte et papier.

Voith
Le groupe Voith est une entreprise technologique mondiale. Grâce à son vaste portefeuille de systèmes, produits, services et applications numériques, Voith établit des normes de référence sur les marchés de l'énergie, du pétrole et du gaz, des pâtes et papiers, des matières premières ainsi que du transport et de l'automobile. Fondée en 1867, la société any compte aujourd'hui plus de 19 000 employés, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros et est implantée dans plus de 60 pays à travers le monde. Elle est donc l'une des plus grandes entreprises familiales en Europe. La division du groupe Voith Paper fait partie du groupe Voith et est un fournisseur complet de l'industrie du papier. Voith Paper propose aux fabricants de papier une large gamme de technologies, de services, de composants et de produits, ainsi que des solutions d'un fournisseur unique. Le flot continu d'innovations de la société pousse la fabrication du papier à un niveau supérieur et facilite la production en préservant les ressources.


Source : Ilim Group