Chaudière : Andritz conforte sa présence sur le marché japonais

Source : Andritz

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le fournisseur international ANDRITZ annonce qu’elle a reçu une autre commande de la japonaise Hitachi Zosen Corporation pour une nouvelle chaudière PowerFluid à lit fluidisé d’une capacité de 52,7 MW.

L’équipement sera installé à la centrale de biomasse à l’usine de Fukuyama pour une mise en marche projetée en 2025.

La chaudière PowerFluid d’Andritz sera intégrée à la centrale de cogénération alimentée en granules et copeaux de bois et en écorce de palmier. Avec cette technologie à haut rendement, Hitachi sera en mesure de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de se rapprocher de la carboneutralité. La centrale à la biomasse sera en mesure de fournir de l’électricité à environ 110 000 domiciles.

Le nouveau projet est en fait la 13e chaudière fournie au Japon par Andritz, ce qui démontre son excellente position sur le marché des centrales à la biomasse. La commande confirme aussi par le fait même le partenariat durable d’Andritz avec Hitachi Zosen Corporation. Andritz est fière de faire partie de ce projet majeur et d’aider l’industrie japonaise à abandonner les combustibles fossiles pour des ressources énergétiques renouvelables.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier