La machine à papier tissu AHEAD 2.2 de Toscotec fonctionne à plein régime à l’usine Cartiera Confalone et dépasse même les performances anticipées.
Après le démarrage de la nouvelle ligne de production en septembre 2021, Toscotec a fait équipe avec Cartiera Confalone pour optimiser le procédé et réaliser les meilleures performances. « Étant donné la hausse du coût de l’énergie ici en Italie, notre équipe de service a travaillé étroitement avec Cartiera Confalone pour maximiser la performance de séchage de la machine au niveau de la hotte TT et du pressage de la feuille (NextPress) en ayant recours au système de cogénération, » explique Valter Di Nardo, PD Service, chez Toscotec.
L’équipementier a aussi mis l’accent sur la formation du personnel en usine pour que ceux-ci saisissent bien tous les avantages du système Toscotec. Avec plus de 20 projets depuis 2015, Toscotec est un fournisseur clé en main d’usines de papier tissu. C’est d’ailleurs la responsabilité de Toscotec en tant que fournisseur clé en main de prêter assistance à sa clientèle pour atteindre les performances garanties et apporter les ajustements nécessaires.
« Les résultats atteints aujourd’hui s’expliquent par la belle collaboration entre notre équipe et Toscotec, » de commenter pour sa part Gaetano Confalone, Directeur de l’usine Cartiera Confalone. Ensemble nous avons exécuté ce projet en pleine pandémie de COVID-19 et nous n’en serions pas là aujourd’hui n’eut été des efforts de chacun pour atteindre l’excellence, autant du point de vue de la capacité de production que de la qualité du papier produit. Nous apprécions toute l’expertise et la flexibilité dont a fait preuve Toscotec dans cette merveilleuse aventure, » conclut-il.