ABB remporte un accord de collaboration portant sur un système d'exécution de la fabrication soutenant la transformation numérique de Sappi

L'usine Ngodwana de Sappi Limited en Afrique du Sud. Photo reproduite avec l'aimable autorisation de Sappi

Technologies
Outils
Typographie

Le système d’exécution de la fabrication ABB Ability pour l’industrie papetière sera mis en œuvre dans toutes les usines de production de Sappi dans le monde.

Sappi Limited a retenu ABB pour lui venir en aide dans un important projet de transformation numérique de ses usines de production mondiales en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Sud.

Le déploiement du système d’exécution de la fabrication (SEF) ABB AbilityMD pour l’industrie papetière sera l’élément central de la transformation numérique des installations de production de Sappi. Le projet est commencé et prendra plusieurs années.

abb 11juin21 2Une illustration de la suite SEF d'ABB

La mise en œuvre du SEF ABB AbilityMD, spécialement conçu pour l’optimisation du traitement des pâtes et papiers, permettra d’améliorer l’efficacité générale des équipements de Sappi par l’optimisation de la planification et de l’exécution de la production. Les objectifs du projet comprennent également une meilleure utilisation des matériaux et des stocks, la réduction des coûts de production et de propriété, et la réduction de son impact environnemental en augmentant ses performances de durabilité.

Les équipes informatiques de Sappi seront en mesure de déployer les solutions, en collaboration avec ABB ou seules dans certains cas, afin de maximiser l’acceptation des utilisateurs et l’aide technique. Cela permettra également à Sappi de contribuer à l’innovation continue de sa plateforme SEF.

« Pour Sappi, il s’agit d’une initiative informatique mondiale essentielle qui assurera l’harmonisation avec notre vision Thrive25, qui met en place des systèmes de pointe qui assureront à Sappi un avenir prospère", a déclaré Jeff Wright, directeur de projet et directeur informatique en Amérique du Nord de Sappi. "Nous nous sommes associés à ABB en raison de son engagement avéré dans l’industrie papetière, de ses solutions techniques éprouvées et de son équipe mondiale, ainsi que de ses stratégies claires en investissements et améliorations futurs de ses solutions SEF."

"Un autre élément déterminant dans notre décision de choisir ABB est son engagement dans un partenariat collaboratif avec nous, qui soutient notre volonté d’innover en performance opérationnelle non seulement pendant cette mise en œuvre pluriannuelle, mais aussi par la suite. »

« Nous sommes heureux d’épauler Sappi dans son projet de transformation numérique qui l’aidera à atteindre ses objectifs opérationnels", a déclaré Steve St. Jarre, directeur mondial du développement commercial à ABB. "Notre SEF assurera la transparence dans toute la chaîne de valeur et comprendra l’optimisation du flux de matériaux dans les usines de pâte à papier. Nous sommes fiers que Sappi nous ait retenus comme partenaire et pour établir la traçabilité nécessaire pour leur permettre d’optimiser leurs opérations en produisant n’importe quel produit de la bonne qualité, en bonne quantité, et au moindre coût. »

ABB est présente dans plus de 50 pays avec un portefeuille complet de solutions numériques intégrées, de systèmes d’automatisation et d’électrification, et de produits et de services axés sur l’industrie, pour aider les clients à optimiser toutes les phases de fabrication du papier. La société travaille dans les secteurs de l’emballage, du papier, du papier pelure et de la pâte à papier pour aider à améliorer la disponibilité, la performance, les coûts et la qualité.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

Automatisation de procédés : Les activités d’automatisation de procédés d’ABB en font un chef de file en automatisation, en électrification et en numérisation pour les industries hybrides et des procédés. Nous offrons à nos clients un vaste portefeuille de produits, de systèmes et de solutions de bout en bout, notamment notre système de commande distribuée numéro 1, des logiciels et des services liés au cycle de vie, des produits propres à des secteurs industriels spécifiques, de même que des produits de mesures et d’analytique, des produits pour le secteur maritime et des turbocompresseurs. À titre de numéro 2 mondial du marché, nous nous appuyons sur notre vaste expertise dans le domaine, notre équipe diversifiée et notre présence dans le monde, et nous sommes déterminés à aider nos clients à augmenter leur compétitivité, à obtenir un meilleur rendement du capital investi et à diriger des exploitations sécuritaires, intelligentes et durables.


Source : ABB