Usine de pâte de Mercer Peace River : 12 mois sans incident

Mercer Peace River

Source : Mercer

Santé et sécurité
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'usine de pâte à papier de Mercer Peace River, située en Alberta, a franchi une étape importante en matière de sécurité en en réalisant un taux d'accidents enregistrables (TRIR*) de 0,0 sur une période de 12 mois se terminant le 30 novembre.

Cette remarquable réalisation souligne l'engagement de l'entreprise en matière de sécurité au travail et le succès de son programme de sécurité MissionZERO.

Le TRIR est une mesure clé utilisée pour évaluer la sécurité au travail, calculée en fonction du nombre de blessures enregistrables pour 100 travailleurs à temps plein sur une année. Un TRIR de 0,0 indique qu'aucune blessure enregistrable ne s'est produite pendant cette période, ce qui constitue une amélioration significative par rapport au TRIR de l'entreprise de 7,18 il y a deux ans, lorsque le programme MissionZERO a été introduit.

Ce succès est attribué à plusieurs facteurs :

  • Développement du leadership et coaching
  • Accent accru sur les mesures de sécurité proactives
  • Le passage des indicateurs de sécurité réactifs à des indicateurs préventifs.

Ces initiatives comprennent une augmentation des éclairs de sécurité, l'identification des dangers et des conversations de sécurité plus fréquentes entre les membres de l'équipe et les dirigeants.

mercer 8janv25 1

La réalisation de Mercer Peace River établit une norme élevée en matière de sécurité au travail dans l'industrie des pâtes et papiers. L'engagement de l'entreprise en faveur de l'amélioration continue de sa culture de sécurité sert d'exemple pour d'autres acteurs du secteur.

Cette étape importante a non seulement une incidence positive sur les pratiques de sécurité de Mercer Peace River, mais peut également profiter à l'entreprise en termes de réduction des primes d'assurance et d'amélioration de sa réputation auprès des partenaires commerciaux potentiels qui tiennent compte de la performance en matière de sécurité dans leurs évaluations.

L'usine de Peace River est située dans la région boréale de Peace River, en Alberta, au Canada, à environ 500 km au nord d'Edmonton. Les activités de l'usine de pâte de Mercer Peace River ont débuté en 1990 et produisent à la fois de la pâte de résineux (NBSK) et de feuillus (NBHK).

*TRIR : Total Recordable Incident Rate