Quatre établissements de Résolu posent un jalon en matière de sécurité

Santé et sécurité
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Quatre établissements de Résolu au Québec ont récemment posé un jalon en matière de sécurité et ainsi touché globalement 25 000 $ à remettre aux organismes de leur choix dans le cadre du Prix du conseil d’administration pour la sécurité.

Au titre de ce programme, les établissements reçoivent de 5 000 $ à 15 000 $ pour chaque tranche de 250 000 heures travaillées sans blessure enregistrable, somme qui s’ajoute à leurs dons communautaires annuels. L’usine de papier de Clermont a atteint la marque de 750 000 heures sans blessure enregistrable, tandis les opérations forestières Mauricie, la scierie Mistassini et les installations de produits du bois La Doré ont chacune travaillé 250 000 heures sans blessure enregistrable. 

L’usine de papier de Clermont a remis 6 000 $ au Service d’aide communautaire de Charlevoix ainsi que 1 000 $ à chacun des organismes Centr’hommes Charlevoix, Les Mains de l’espoir, Le Centre prévention suicide de Charlevoix et Horizon Charlevoix. Les opérations forestières Mauricie ont fait don de 1 000 $ à chacun des organismes Comité pour la défense des droits sociaux de La Tuque, Équijustice du Haut-Saint-Maurice, Groupe d’entraide Facile d’accès, La Source – Association de personnes handicapées du Haut-Saint-Maurice et Travailleurs de rue de La Tuque. La scierie Mistassini a donné 2 500 $ à deux écoles primaires, soit Notre-Dame-Des-Anges et Saint-Louis-de-Gonzague ainsi que 2 500 $ au Groupe Espoir Dolbeau-Mistassini. Quant aux installations de produits du bois La Doré, elles ont fait don de 1 250 $ à chacun des organismes Fondation Jean Allard pour la cause de l’autisme, Fibrose kystique Canada, la Maison de répit « Les Amis d’Hugo » et Les Grands Jardins du Lac St-Jean (Normandin). 

Ces dons ne sont que quelques exemples du soutien qu’apportent les employés de Résolu aux collectivités. Depuis2010, les établissements de la Société ont collectivement donné plus de 2 500 000 $ à divers organismes communautaires grâce au programme Prix du conseil d’administration pour la sécurité. 

« Nous sommes très fiers de la performance en santé et sécurité de nos employés, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. L’implication et la vigilance quotidienne de nos travailleurs peuvent avoir un effet direct sur le bien-être des collectivités où nous exerçons nos activités. La pandémie de COVID-19 affecte tout le monde sans discrimination et a pour effet d’augmenter la pression sur les organismes communautaires et leurs bénéficiaires. Les dons que nous distribuons aujourd’hui grâce à leur engagement permettront, nous l’espérons, de répondre aux besoins de ceux et celles qui sont les plus affectés par cette crise. » 

Au 30 septembre 2020, 25 établissements de Résolu enregistraient zéro blessure pour l’exercice en cours. 

Toutes nos félicitations à nos employés qui poursuivent leur travail en toute sécurité!


Source : Le blogue Résolu