PRIMA Québec et NanoCanada lancent le Comité national de santé et de sécurité pour les matériaux avancés et les nanotechnologies

Santé et sécurité
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le 27 juillet 2020 – PRIMA Québec et NanoCanada sont heureux d’annoncer le lancement du Comité national de santé et de sécurité pour les matériaux avancés et les nanotechnologies.

Cette initiative fournira une plateforme intégrée d’apprentissage et de mise en œuvre qui soutiendra les meilleures pratiques de santé et de sécurité pour les environnements de recherche et de développement de produits. La conception, production et recyclage responsables de produits utilisant des matériaux avancés et des nanotechnologies sont nécessaires pour appuyer l’industrie et stimuler l’innovation canadienne. Cette initiative rassemblera des chercheurs et des organismes de réglementation gouvernementaux, des experts industriels ainsi que des chercheurs universitaires afin de créer un environnement plus sûr pour les Canadiens et un réseau solide pour appuyer l’industrie canadienne.

"PRIMA Québec est fière de s'associer à NanoCanada dans le cadre de cette initiative qui fournira des ressources aux chercheurs, aux développeurs de produits et aux fabricants du Canada. Nous sommes ravis de soutenir ainsi la communauté des matériaux avancés et de permettre aux PME canadiennes de développer des matériaux sécuritaires et d'élargir leurs gammes de produits", a déclaré Marie-Pierre Ippersiel, présidente-directrice générale de PRIMA Québec.
"NanoCanada est honorée de travailler avec PRIMA Québec sur cette initiative nationale. Le comité d'experts exceptionnels s'efforcera d'offrir un guichet unique de meilleures pratiques et de ressources de formation aux utilisateurs de matériaux avancés et de nanotechnologies. Il orientera également les activités de recherche et développement sur la conception de produits plus sûrs au Canada, financées pour améliorer la santé des Canadiens et renforcer la compétitivité du Canada sur le plan mondial", a déclaré le Dr Marie D'Iorio, présidente de NanoCanada.

PRIMA Québec, le Pôle de recherche et d'innovation en matériaux avancés, soutient et facilite l'écosystème des matériaux avancés, un moteur d'innovation et de croissance au Québec. Par son soutien et son financement, il contribue à stimuler la compétitivité des entreprises québécoises en leur permettant de profiter de l’expertise en recherche.

NanoCanada crée une communauté par le biais d'un réseau de collaboration et appuie ses membres en tissant des liens et en faisant la promotion de l'excellence du Canada en matière de science, d'innovation et d'entrepreneuriat en matériaux avancés et nanotechnologie.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette initiative ici.


Source : NanoCanada