L’usine de Menominee de Résolu atteint la marque de 1 750 000 heures sans blessure enregistrable

Santé et sécurité
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

À l’occasion d’une cérémonie tenue la semaine dernière à l’usine de pâte recyclée de Menominee (Michigan), les employés ont fièrement remis un chèque aux représentants du programme « sacs à dos » de Johnson Controls et de l’unité canine du service de police de Menominee.

Les employés, qui ont travaillé 1 750 000 heures sans aucune blessure enregistrable, ont amassé 15 000 $ dans le cadre du programme Prix du conseil d’administration pour la sécurité. Ce jalon a été posé le 31 août 2021, après huit ans et demi de travail en toute sécurité. 

Étaient réunis pour l’occasion Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction de Résolu, Justin Hofer, capitaine de police, Maggie Faccio, coordonnatrice du programme « sacs à dos », de même que d’autres dirigeants de la Société ainsi que des gestionnaires et des employés de l’usine.

« Nous célébrons les réalisations importantes de nos employés en santé et sécurité, a déclaré M. Lalonde. Ils remettent leur prix aux organismes des collectivités où nous sommes présents et les choisissent eux-mêmes, ce qui donne tout son sens à leur geste, surtout en temps de pandémie. Nous sommes très fiers des employés de l’usine de Menominee pour cette réalisation remarquable. » 

Les employés ont choisi de faire don de 10 000 $ au programme « sacs à dos » de Johnson Controls, géré par la Société de Saint-Vincent de Paul et visant à répondre aux besoins nutritionnels de plus de 200 enfants d’âge scolaire. La somme de 5000 $ a été remise à l’unité canine du service police de Menominee, qui participe aux recherches de personnes disparues et aux détections de drogues, fait des démonstrations dans les écoles de la région et à l’occasion d’événements communautaires, et soutient les autres corps policiers de la région. 

« Le programme « sacs à dos » de Johnson Controls est en vigueur à longueur d’année. Nous remettons aux écoliers des sacs de nourriture pour leurs repas de fin de semaine, a expliqué Mme Faccio. Certains enfants de la région n’ont en effet la chance de manger qu’à l’école. La faim se fait sentir autant les jours fériés que pendant les vacances estivales… Grâce à votre générosité, nous pourrons éventuellement répondre aux besoins accrus. » 

« Nous vous remercions chaleureusement de ces 5000 $ remis à notre unité canine, habituellement financée par des dons, a ajouté M. Hofer. Résolu contribue ainsi à soutenir cette unité essentielle du travail policier sous de nombreux aspects, car les chiens élargissent les capacités du service de police. »  

Résolu tient à appuyer les besoins et les intérêts des collectivités où elle exerce ses activités. Son programme Prix du conseil d’administration pour la sécurité soutient les organismes communautaires et de bienfaisance choisis par les employés, qui reçoivent une somme pour chaque tranche de 250 000 heures de travail sans blessure enregistrable. Depuis 2010, dans le cadre de ce programme, plus de 2 500 000 $ en dons ont été faits à des organismes communautaires des collectivités où Résolu est présente. 

Toutes nos félicitations à l’équipe de Menominee pour l’importance qu’elle accorde à la sécurité au travail!


Source : Le blogue Résolu