Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail : de nouveaux défis

Santé et sécurité
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Cette année, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail des Nations Unies est centrée sur la réponse aux flambées de maladies infectieuses au travail, et l’accent porte, évidemment, sur la santé et la sécurité des travailleurs en contexte de pandémie de COVID-19.

Chez Résolu, les employés travaillent d’arrache-pied pour satisfaire la demande actuelle de produits essentiels, et leur santé et sécurité demeurent notre priorité absolue. Nous respectons toutes les consignes des autorités et avons pris des mesures supplémentaires pour renforcer la protection de nos employés. Nous les félicitons tous et chacun de suivre ces consignes en les intégrant à leurs tâches courantes.

L’approche de Résolu en matière de protection de nos employés en cette période de crise s’inscrit dans nos pratiques proactives de santé et de sécurité déjà en vigueur. Comme le confirme notre bilan, Résolu est bien placée pour garantir un milieu de travail sécuritaire. En 2019, nous avons dépassé notre cible annuelle d’incidents OSHA (Occupational Safety and Health Administration) en enregistrant le taux de 0,49, soit la deuxième meilleure performance de notre histoire. Deux établissements de Résolu ont récemment atteint la marque d’un million d’heures de travail sans blessure enregistrable, à savoir la scierie Saint-Thomas et celle de bois d’ingénierie de Résolu-LP – Larouche, au Québec. Nous sommes fiers de notre performance de calibre mondial sur le plan de la sécurité, de même que de nos efforts soutenus pour saisir toutes les occasions d’amélioration.  

Quand le pire de la crise de COVID-19 sera passé, les entreprises du monde entier devront réfléchir à de nouvelles manières de gérer la santé et la sécurité au travail. À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail des Nations Unies, nous nous engageons à relever les défis à venir, tout en maintenant les normes que nous avons érigées à force de tant d’efforts.


Source : Le blogue Résolu