Trimble Technology, un laboratoire unique chez UBC

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Après plusieurs années de progrès, la profession de la foresterie penche de plus en plus vers le numérique.

UBC Forestry sonne la charge en offrant à ses étudiants les meilleures opportunités pour apprendre et acquérir du savoir en faisant usage d’équipements et de logiciels numériques.

Grâce à un don significatif de Trimble, une importante entreprise de technologie, UBC Forestry a adopté le laboratoire technologique Trimble, le premier labo conçu pour la foresterie et premier laboratoire du genre au Canada.

« Le laboratoire de technologie Trimble à UBC offre aux étudiants et chercheurs l’accès à des outils numériques intégrés aux pratiques de foresterie de l’industrie, » d’expliquer Nicholas Coops, professeur à UBC Forestry et membre de la Chaire Canada Research sur le captage. « Rendre cette technologie disponible sous un seul toit aidera UBC Forestry à offrir des opportunités de haut calibre en recherche et éducation. »

Faisant partie du Centre des sciences de la forêt de UBC Forestry, le laboratoire technologique Trimble formera la prochaine génération de professionnels, de chercheurs et de leaders. Parmi les outils utilisés, notons l’élaboration de logiciels de modélisation, des tablettes conçues pour le terrain, et des scanneurs au laser 3D lesquels permettront d’appuyer les activités de formation et de recherche. Parmi les secteurs bénéficiant de ce nouveau laboratoire, mentionnons la sylviculture, la biométrie forestière, la gestion du carbone, les systèmes de récolte durable et l’identification et la quantification de ressources.

« Trimble est vraiment fier de contribuer à l’avancement des études en foresterie en Colombie-Britannique, de commenter Amy Northcutt, directrice, Education, chez Trimble. Ce don à UBC représente l’engagement de Trimble pour l’avenir des pratiques de foresterie durable et envers la prochaine génération de professionnels en foresterie et ressources naturelles. Nous avons choisi d’investir dans UBC à cause de l’alignement de nos missions et de notre vision commune de la durabilité forestière, » conclut-elle.

https://forestry.ubc.ca/


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier