Lecta franchit une nouvelle étape en tant qu'entreprise responsable avec son nouvel emballage recyclable Adestor

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un papier d'emballage 100 % recyclable et sans plastique pour le conditionnement de feuilles en rame.

Chez Lecta nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité en développant des solutions innovantes qui contribuent à réduire notre impact environnemental et encouragent l'économie circulaire.

Pour cela, nous avons remplacé le film polyéthylène de ce nouveau papier destiné au conditionnement par une barrière fonctionnelle de protection, obtenant ainsi un papier d’emballage totalement sans de plastique, qui garantit des conditions optimales de protection et un stockage correct des produits autoadhésifs Adestor. Ainsi, nous contribuons à une réduction annuelle de 27 tonnes de plastique consommé et son équivalent en émissions de CO2 de 94,5 tonnes, selon la méthode officielle de calcul de l'empreinte carbone définie par www.ciel.org (Center for International Environmental Law).

Ce nouveau papier d'emballage fabriqué par Lecta est 100 % recyclable et satisfait aux exigences de la norme EN 13430 en vigueur relative aux emballages valorisables.

Notre objectif en tant qu'entreprise responsable est de faciliter, grâce à ce lancement, le processus de recyclage du papier d'emballage en minimisant l'impact environnemental et en réduisant également les coûts liés à leur gestion en tant que déchet.

De plus, le nouveau papier d'emballage, qui sera utilisé pour le conditionnement des feuilles autoadhésives Adestor, est certifié FSC® C011032, garantissant ainsi une fabrication à base de cellulose provenant de forêts gérées de manière responsable.

Avec moins de plastique et plus de papier, nous protégeons mieux nos produits, mais aussi notre environnement.

Pour plus d'informations sur la gamme Adestor et les produits de Lecta, visitez respectivement www.adestor.com et www.lecta.com.


Source : Lecta