La nouvelle façon d’emballer – vers plus de durabilité (et de transparence)

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Avec Crystalcon, le nouveau type de papier translucide, Sappi ajoute un nouveau produit à sa vaste gamme de papiers d’emballage durables.

En combinaison avec le Sappi Seal Silk thermoscellable, ces deux matériaux offrent une solution d’emballage recyclable et facile à mettre en œuvre pour diverses applications alimentaires et non alimentaires – le tout provenant d’un seul et même fournisseur.

  • La translucidité de Crystalcon permet aux consommateurs de voir directement le contenu de l’emballage
  • Aucun traitement ou finition supplémentaire du papier n’est nécessaire
  • Des bonbons aux enveloppes en passant par les magazines : une solution d’emballage durable adaptée au secteur alimentaire et non alimentaire

Les fabricants sont actuellement confrontés à un défi : les consommateurs souhaitent de plus en plus des solutions d’emballage plus durables. En même temps, ils souhaitent pouvoir examiner directement le contenu des produits en parcourant les rayons des supermarchés. Toutefois, des films sont souvent utilisés pour tout ou partie de ces emballages.

« Partout où des barrières sanitaires élevées ne sont pas nécessaires, mais où la visibilité du produit est importante, le papier dispose de sérieux arguments »

Kerstin Dietze, Key Account Manager Packaging Solutions

Solution d’emballage durable avec Crystalcon et Seal Silk

avancees 20avril22 2Une solution d’emballage durable est le produit de l’interaction entreCrystalcon et Sappi Seal Silk, travail réalisé par le département innovant Functional Paper Packaging. Les papiers Seal sont recyclables via le réseau de collecte habituel du papier usagé et possèdent de très bonnes propriétés de thermoscellage. Cette couche de scellage permet de sceller facilement le nouveau papier translucide Crystalcon contre le Sappi Seal. Cette solution d’emballage rapide et durable convient à diverses applications dans le secteur alimentaire et non alimentaire.

Crystalcon est un papier non couché, compostable et translucide qui convient aussi bien au secteur alimentaire que non alimentaire. « Partout où des barrières sanitaires élevées ne sont pas nécessaires, mais où la visibilité du produit est importante, le papier dispose de sérieux arguments », ajoute Kerstin Dietze. Des sachets de pâtes et riz aux magazines, en passant par les fenêtres des enveloppes et l’emballage des cartes de vœux : les possibilités d’application sont extrêmement diverses. Crystalcon est donc l’alternative durable au film pour de nombreuses applications. Il n’est certes pas complètement transparent, mais il permet de voir suffisamment le produit emballé pour bien le distinguer.


Source : Sappi