Huhtamaki fabrique des capsules à café compostables pour Nespresso

Source : Huhtamaki

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Huhtamaki, fournisseur de solutions d’emballage durables, fournit des capsules à café compostables innovantes à Nespresso en vertu d’un partenariat conclu au début de 2021. La technologie propriétaire de Huhtamaki permet de mouler des fibres de bois avec une précision au millimètre près.

La dite capsule à café a été lancée officiellement par Nespresso France le 21 novembre dernier. Il s’agit d’un développement significatif pour l’économie circulaire et d’un pas de géant pour les consommateurs partout dans le monde. Les capsules sont faites de fibres de bois provenant de forêts certifiées : elles sont conçues pour garder la fraicheur et la qualité du café et n’altèrent en rien le goût caractéristique des cafés Nespresso. Les capsules seront disponibles en Suisse d’ici le printemps 2023 puis dans d’autres pays de par le monde par la suite.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Nespresso qui lui permet de profiter d’une percée technologique majeure en terme de compostabilité et de circularité. Nous avons en effet combiné la fibre, une ressource naturelle renouvelable et une technologie de haute précision pour créer une alternative durable pour les clients de Nespresso. Les capsules sont fabriquées avec la promesse de la marque Blueloop qui vise la neutralité carbone des activités de fabrication d’ici 2030, » d’expliquer Charles Héaulmé, président et chef de la direction de Huhtamaki.

Huhtamaki s’engage proactivement à offrir des solutions d’emballage ayant un impact positif sur l’environnement. « Cette technologie originale constitue un déplacement de paradigme dans la façon d’utiliser la fibre de bois pour des emballages alimentaires complexes. C’est une innovation qui ouvre toutes sortes d’avenues prometteuses dans le domaine et vient bouleverser les règles du jeu en matière de fonctionnalité, de sécurité et de qualité, » conclut M. Héaulmé.  Huhtamaki, dont le bureau-chef se trouve à Espoo, en Finlande, compte plus de 19 000 employés et a déclaré des ventes nettes de 3,6 milliards d’euros en 2021.

www.huhtamaki.com


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier