Chef de file des solutions d'emballage en carton, Graphic Packaging International (« Graphic Packaging ») réaffirme son engagement à soutenir les marques de boissons dans leur démarche visant à réduire la consommation de plastique avec Cap-ItTM, sa toute dernière solution d'emballage en carton plat recyclable.
Cap-It est une attache innovante avec des bagues à goulot pour les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) ou en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET). L'attache en carton plat, fabriquée à partir de matériaux renouvelables, est une solution de rechange aux emballages classiques à pellicule rétractable, ce qui augmente la recyclabilité globale de l'emballage à 100 pour cent.
« La large gamme de solutions durables en carton pour les boissons de Graphic Packaging convient à de multiples configurations de canettes, de bouteilles en verre et de bouteilles en PET », a déclaré Roxanne McSpadden, directrice du marketing et du développement des nouveaux produits pour les boissons chez Graphic Packaging. « Cap-It est notre dernière innovation pour les bouteilles en PET qui remplace les solutions traditionnelles d'emballage groupé en plastique, comme les anneaux et les pellicules rétractables. Avec Cap-It, les clients sont garantis d'avoir un emballage 100 % recyclable qui favorise l'économie circulaire en utilisant des fibres qui peuvent être recyclées à plusieurs reprises et devenir de nouveaux emballages. »
Couramment employée pour accueillir de quatre à huit bouteilles, l'attache Cap-It utilise une quantité minimale de carton tout en renforçant la différenciation des produits en rayon. L'image de marque des produits peut être vue dans son intégralité, sous tous les angles. Cette conception unique assure l'intégrité tout au long de la chaîne d'approvisionnement et offre aux consommateurs un transport confortable.
« Notre solution maintes fois primée, KeelClip™, a permis à nos clients de réaliser des progrès environnementaux grâce à une utilisation de l'attache tout au long de 2020, et nous continuons à innover avec des solutions telles que Cap-It™ pour garantir à nos clients des emballages sur mesure qui répondent à leurs besoins individuels », a poursuivi M. McSpadden.
Graphic Packaging fournit depuis longtemps des cartons et des systèmes de machines automatisées pour stimuler l'innovation, permettre le remplissage à grande vitesse et aider ceux qui travaillent à mettre en place des solutions durables à base de carton. Sa gamme de produits tient compte des exigences opérationnelles et présente des avantages pour le consommateur grâce à des conceptions faciles à manipuler et à utiliser.
Dans le cadre de sa Vision 2025, Graphic Packaging a pour objectif de rendre 100 % de ses produits entièrement recyclables d'ici 2025. L'entreprise se joint à d'autres consommateurs de boissons du monde entier qui partagent les mêmes aspirations pour mettre en œuvre des stratégies ambitieuses en matière de durabilité des emballages.
La solution Cap-It est actuellement utilisée commercialement en Asie. Pour plus d'informations sur le passage du plastique au papier dans les emballages groupés afin de soutenir l'économie circulaire, les parties intéressées peuvent assister à un webinaire organisé par Graphic Packaging, « Passer du plastique au carton dans les emballages groupés : performance, commodité et durabilité dans une économie circulaire » qui aura lieu le jeudi 25 mars 2021, de 11 h am à 12 h pm HNE. Vous trouverez les détails concernant l'inscription ici.
Pour en savoir plus sur Graphic Packaging, veuillez consulter le site graphicpkg.com.
Source : Graphic Packaging