Graphic Packaging International développe KeelClip ™, une solution innovante d'emballage en carton pour les canettes d'aliments et de boissons

Avancées dans l’industrie papetière
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(17 octobre 2019, ATLANTA) Graphic Packaging International (GPI) a développé KeelClip ™, une solution d’emballage en carton pour canettes qui offre des avantages en termes de durabilité et de commercialisation par rapport aux autres options d’emballage.

KeelClip, la dernière innovation de la société en matière de solutions d’emballage en carton, fonctionne bien dans les environnements rapides grâce au système de machines KeelClip 1600 correspondant.

« KeelClip est préféré aux autres options d’emballage de boîtes en raison de la durabilité, du positionnement de la marque et des avantages des applications haute vitesse. Cela change la donne », a déclaré Joe Yost, vice-président exécutif de GPI et président des Amériques. « C'est un produit conçu dans une optique de durabilité. Elle offre également à nos clients plus d'options de marque et, mieux encore, offre à leurs clients une expérience utilisateur améliorée et un produit qu'ils peuvent utiliser sans problème. »

KeelClip fonctionne sur une large gamme de styles et de tailles de boîtes de conserve et dans plusieurs configurations de produit. Grâce à la manière dont les boîtes et les emballages sont assemblés, le potentiel de la marque est meilleur que jamais. Lors de l'application avec le système de machines KeelClip 1600, les boîtes peuvent être orientées avec précision pour un attrait en rayon maximal, et la quille centrale sécurise le produit pour une livraison fiable et un affichage cohérent. De plus, l'emballage peut être imprimé avec des graphiques de haute qualité pour mettre en valeur l'image de marque du produit, contrairement aux anneaux en plastique.

« Outre la durabilité, l'expérience du consommateur était au centre de nos préoccupations lors de la conception de KeelClip », a déclaré Steve Gould, directeur du développement de produits et du marketing de GPI, division boissons, Europe. « Des trous de doigts fiables et confortables sur le dessus du sac permettent un transport facile, et les couvercles de boîtes de conserve sont complètement recouverts, ce qui les rend plus propres qu'auparavant. Nous nous sommes également assurés que, bien que les boîtes de conserve soient bien emballées dans le colis pour le transport, elles puissent être facilement retirées par le consommateur, sans frustration. Enfin, lorsque la dernière boîte est retirée, KeelClip peut être jeté directement dans le bac de recyclage. »

En tant qu'innovateur dans la catégorie, AB InBev, premier brasseur au monde, sera l'un des premiers à commercialiser KeelClip. À partir de mars 2020, Budweiser Brewing Group UK & I, filiale d’AB InBev, aura des marques sur le marché britannique, telles que Bud Light, dans des emballages tirant parti du nouveau KeelClip.

« En tant que l’un des plus grands utilisateurs de canettes au monde, avec les marques les plus vendues telles que Stella Artois et Budweiser, les solutions d’emballage circulaire que nous choisissons doivent être évolutives et efficaces pour répondre à la demande. La technologie KeelClip nous permettra de produire jusqu'à 2 000 canettes à la minute dans un carton recyclable et durable. Nous allons reconfigurer toutes nos chaînes de production de canettes au Royaume-Uni pour introduire ces machines et augmenter la capacité globale d'emballage en carton afin de garantir l'élimination de tous les anneaux en plastique », a déclaré Elise Dickinson, responsable de l'innovation du groupe Budweiser Brewing UK & I, membre de l'AB. InBev.

Pour plus d'informations sur KeelClip, y compris une vidéo, visitez  https://www.graphicpkg.com/products/keelclip/


Source : Graphic Packaging