Explorer des fibres alternatives pour innover dans le monde du papier, de l’emballage et du recyclage

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Dans le cadre de notre ambitieuse stratégie Now and Next, la protection des ressources naturelles est au cœur de DS Smith, en tirant le meilleur parti de chaque fibre, en réduisant les déchets et la pollution grâce à des solutions circulaires et en équipant les personnes, pour mener la transition vers une économie circulaire.

L’année dernière, nous avons annoncé notre forfait R&D et innovation de 100 millions GBP pour accélérer notre travail dans l’économie circulaire.  Nous étudions comment les fibres d’algues peuvent être utilisées comme matière première dans les produits de papier et d’emballage, dans un contexte de demande croissante de biens durables de la part des clients et des consommateurs.

Thomas, qui a rejoint DS Smith en 2014, possède plus de 15 ans d’expérience dans la recherche de fibres dans différents secteurs. Thomas explique comment nous recherchons des approches innovantes pour utiliser des alternatives aux fibres.

Lire la suite de l'article

Source : DS Smith

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.