Avec le lancement prochain d’une technique de collage innovante dans l’usine de Nymölla, en Suède, lieu de production de Multicopy, nous poursuivons notre mission en faveur d’une production de papier plus compétitive et plus durable.
L’une des dernières innovations durables chez Stora Enso et Multicopy est la technologie de collage pour ramettes EcoSeal, introduisant un nouveau schéma d’application par points. Lancée récemment, elle sera progressivement mise en œuvre dans la production de papier de l’usine de Nymölla.
Cette nouvelle technologie fournie par Valco Melton, leader mondial en matière de technologie d’assurance qualité, de collage durable, et de machines de revêtement, améliore considérablement les processus en termes d’adhérence et de réduction des impacts sur l’environnement. Les pistolets à colle sont assemblés manuellement. Ils sont spécialement conçus pour le conditionnement, pour toutes sortes d’applications et pour un collage rapide et de précision.
Réduire l’utilisation de la colle et des consommables
Papier de bureau chez Stora Enso, est positif : « À Nymölla, nous avons procédé au dernier test d’agitation et les résultats sont incontestables. Les ramettes EcoSeal ne se défont pas, alors que les ramettes traitées avec l’ancienne technologie de collage ne survivent pas au test. »
Pour résumer, EcoSeal permet un processus de production plus compétitif à de nombreux égards, réduit les temps d’arrêt des machines, les coûts, mais surtout réduit l’utilisation de ressources fossiles.
Le schéma d’application par points améliore l’adhérence
Utiliser une technologie d’application de la colle par points au lieu de l’appliquer en lignes continues génère plus de points de fixation, ce qui renforce l’adhérence. Si un point de colle se détache, les autres continuent à maintenir la ramette. De plus, chaque point est nivelé à 360°, augmentant ainsi la surface d’adhérence.
Carlo Zucchi, Directeur des ventes Europe chez Valco Melton déclare : « Notre nouvelle solution a également subi avec succès chacun des tests de résistance développés par les producteurs (…) les plus exigeants, ce qui est une preuve de fiabilité. »
Mise en œuvre complète d’ici 2023
Toutes les chaînes de Multicopy seront équipées de la nouvelle technologie de collage en 2023. Les caisses et les couvercles utiliseront également la technologie EcoSeal dans un avenir proche. « C’est un pas en avant en termes d’amélioration du rendement comme en termes de respect de la planète, un point vraiment très important pour nous tous chez Multicopy comme pour beaucoup de nos clients. » assure Jonathan Bakewell.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la technologie de Valco Melton.
Source : Stora Enso