Lecta a dévoilé Linerset FP, un papier support pour barrière révolutionnaire destiné aux emballages souples.
Ce produit s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à offrir des solutions performantes, innovantes et écologiques.
Linerset FP se distingue par ses propriétés de résistance, de souplesse et de transparence, adaptées à la fabrication de sacs, sachets et autres emballages. Conçu pour les processus d’impression flexographique, il permet de remplacer les emballages multicouches non recyclables par des alternatives entièrement recyclables, répondant ainsi aux exigences croissantes en matière de durabilité.
Disponible dans une gamme de grammages (40, 45, 50, 56 et 78 g/m²), Linerset FP s’adapte à divers secteurs, notamment l’emballage alimentaire et industriel. Conforme aux normes les plus strictes, il garantit sécurité et fiabilité, tout en répondant aux réglementations relatives au contact alimentaire, à la sécurité des jouets et à la recyclabilité.
Certifié selon les normes environnementales ISO 14001 et EMAS, Linerset FP est également disponible avec les certifications forestières PEFC ou FSC® C011032 sur demande. Avec ce lancement, Lecta confirme son engagement envers l’innovation durable et l’économie circulaire.
Lecta est une compagnie européenne leader dans la fabrication et la distribution de papiers spéciaux pour étiquettes et emballage souple, de papier couché et non couché pour l’édition et l’impression commerciale et d’autres produits à haute valeur ajoutée, comme sa nouvelle gamme innovante de papiers fonctionnels respectueux de l’environnement, totalement recyclables et biodégradables.