Les grands titres

Atlantic Packaging s’associe au pionnier des attaches de câbles durables EVLR International pour introduire FiberStrap en Amérique du Nord.

Une entreprise canadienne à l'avant-garde vient de développer une solution d'emballage écologique qui suscite un vif engouement.

Seaman Paper, l'un des principaux fabricants mondiaux de papiers spéciaux et de solutions d'emballage durables sur le plan environnemental, a annoncé le lancement de SeaStretch™, une alternative brevetée à base de papier léger au film étirable plastique à usage unique utilisé pour emballer et contenir les charges d'expédition et d'entreposage.

Une solution-papier optimale pour sa polyvalence, sa résistance et son excellente imprimabilité dans les applications d'emballage de produits alimentaires ne nécessitant pas de barrière.

À un moment historique pour l’industrie des snacks, qui témoigne de la mission collective du monde consistant à agir et à consommer de manière plus durable, Kellanova Europe a repensé sa boîte Pringles dans une approche plus écologique.

Qui vous permet de porter la tendance avec style et responsabilité.

Les principaux fabricants de papier japonais développent un nouveau matériau en fibre de bois qui pourrait contribuer à promouvoir la décarbonation et à réduire l’utilisation des plastiques.

RTI International – Le Département américain de l’énergie et son bureau des démonstrations d’énergies propres va financer, à hauteur de 304 millions$ US, quatre projets de technologies de transformation pour capturer le dioxyde de carbone (CO2) au Kentucky, au Mississippi, au Texas et au Wyoming.

L'Université de l'Alberta a mené une étude de deux ans suggérant que l'incorporation de "biosolides" (résidus de bois et de fibres provenant de la production de pâte et de papier) aux engrais conventionnels pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la croissance des sols et des arbres.

Une équipe de scientifiques britanniques ont mis au point un tout nouveau procédé de fabrication des antidouleurs.

Une plateforme d’innovation européenne, composée de 14 usines pilotes œuvrant dans des domaines complémentaires, lance un appel pour sélectionner cinq projets qui pourront tester gratuitement leurs projets de développement de bionanomatériaux.

Après quelques décennies de recherche breveté à la fine pointe, BeFC a mis au point les premières cellules de biocombustible fait entièrement de papier.