Saica inaugure un centre d'innovation et un entrepôt de pointe à l'occasion de son 80e anniversaire

Saica à El Burgo de Ebro. Source : Saica

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le groupe Saica a inauguré son centre de recherche, développement et innovation (R&D&I) ainsi que son entrepôt automatisé de bobines de papier (ALMAUT) à El Burgo de Ebro, Saragosse, dans le cadre de ses célébrations du 80e anniversaire.

L'événement a été marqué par la présence du président d'Aragon et de divers représentants économiques et sociaux locaux. Le centre de R&D&I, d'une superficie de 4 000 m2, se consacre au développement de nouveaux produits, à l'efficacité des matières premières, à la décarbonisation et au "zéro déchet à la décharge". Il abrite également le Centre national de développement de Saica Pack Iberia. Le bâtiment a obtenu la certification LEED Gold pour sa durabilité, utilisant l'énergie géothermique et un système de fluides thermiques pour réduire de 75 % la consommation énergétique. Le président de Saica a souligné l'engagement envers l'innovation et la durabilité.

Parallèlement, le groupe a inauguré l'entrepôt automatisé ALMAUT, mesurant 240 mètres de long et pouvant contenir plus de 60 000 tonnes de papier. Cela permet au groupe de réagir rapidement aux changements du marché, de réduire les temps d'attente et d'améliorer la sécurité des opérations de chargement. L'entrepôt vise à améliorer la satisfaction des clients, à réduire les délais d'exécution et à renforcer le modèle de chaîne d'approvisionnement. Le président du groupe Saica a souligné la réactivité accrue envers les clients grâce à ces nouvelles installations.

Le président du gouvernement d'Aragon s'est dit fier de l'histoire et du succès international de Saica, soulignant son efficacité, sa durabilité et son innovation. Les valeurs de l'entreprise, telles que l'honnêteté et l'effort, ont été saluées, et l'événement a été apprécié par les représentants locaux. Le groupe Saica, actif dans la production de papier recyclé, la gestion des déchets, et la fabrication d'emballages en carton ondulé et d'emballages flexibles, compte plus de 10 000 employés et opère dans plusieurs pays européens, aux États-Unis et en Turquie, avec un chiffre d'affaires consolidé de 4 394 millions d'euros en 2022.