Uber a dévoilé une nouvelle initiative mondiale de développement durable lors de l'événement Uber Go Get Zero à Londres, en partenariat avec Releaf Paper, le premier producteur mondial de pâte à papier et de papier à partir de déchets verts.
Le programme débute avec le Projet d'Innovation Paris, première étape d'une stratégie visant à transformer les secteurs de la livraison de repas et de la mobilité avec des solutions écologiques.
Uber investit près d'un million de dollars dans ce projet pilote pour aider les restaurants parisiens à adopter des emballages durables, notamment les sacs en papier fabriqués à partir de feuilles mortes par Releaf. Cette initiative s'inscrit dans l'objectif d'Uber d'atteindre zéro émission d'ici 2040.
Les produits écologiques de Releaf seront disponibles via le Green Packaging Marketplace d'Uber Eats, permettant aux restaurants parisiens d'adopter des pratiques plus vertes. Ce projet pilote marque le début d'un déploiement mondial visant à introduire des emballages durables dans les villes du monde entier.
Alexander Sobolenko, directeur général de Releaf Paper, a déclaré : « Notre collaboration sur le Projet d'Innovation Paris est un pas important pour démontrer que des solutions locales, comme nos sacs en papier fabriqués à partir de feuilles mortes, peuvent avoir un impact global significatif. »
Les produits innovants de Releaf, bientôt produits localement en France, offrent une alternative durable aux emballages plastiques et traditionnels. En intégrant ces produits dans la chaîne d'approvisionnement mondiale d'Uber, les entreprises contribuent à développer des solutions durables qui réduisent les déchets et protègent l'environnement.
Le nouveau hub à Paris offrira aux restaurants des incitations financières pour adopter des emballages écologiques, tout en proposant des ressources de pointe pour les véhicules électriques et d'autres technologies vertes.