Les Papèteries des Vosges et du Leman (PVL) annoncent l’accroissement de la capacité de production du Primabake pour répondre à la demande croissante

Source de l'image : Avere, l'agent commercial exclusif de la gamme Primabake.

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Pour répondre à la demande croissante de papier cuisson, PVL, qui inclut les Papeteries des Vosges (PDV), les Papeteries du Léman (PDL) et PVL holdings, leader mondial sur ce marché, a dévoilé des plans visant à doubler la capacité de production de la gamme Primabake, pour atteindre environ 65 000 tonnes par an d'ici fin 2027.

Primabake est un papier cuisson premium, éco-responsable et sans PFAS, utilisé par un nombre croissant de propriétaires de marques et fabricants de produits « private label » dans le monde entier. Ce développement sera réalisé en augmentant la capacité de production du Primabake sur la machine MP6 à Publier (Évian, France), et par une collaboration renforcée avec les Papeteries des Vosges (PDV). PDV, située à Laval-sur-Vologne, en France, est spécialisée dans les papiers spéciaux légers et est la société soeur de PDL. Les deux sociétés papetières font partie du groupe PVL Holdings.

"La qualification de Primabake, produit à PDV, auprès de certains clients a été achevé avec succès plus tôt cette année", a déclaré Hervé BRUNET-JAILLY, Chef de Produit pour Primabake. "Primabake est réputé pour ses performances et ses attributs uniques en matière de durabilité. Pour mieux servir nos clients et garantir un approvisionnement fiable, la production de papiers identiques dans les deux sites était essentielle."

Grégoire Chavanne, Directeur Général de PDV, a ajouté : "Ayant atteint cette étape importante, nous allons investir dans divers équipements sur la PM8 à Laval-sur-Vologne pour assurer une production fluide du Primabake, tandis que PDV continuera de produire sa gamme de papiers fins et spéciaux de haute qualité."

Stephane Barbereau, Directeur Général de PDL, a commenté : "Cette expansion témoigne de notre engagement à répondre aux besoins évolutifs de nos clients tout en maintenant notre dévouement à la durabilité et à la qualité. En doublant la capacité de Primabake, nous nous positionnons pour mieux servir le marché en croissance et garantir un approvisionnement fiable de notre papier de cuisson premium."

Les Papèteries des Vosges et du Leman sont déterminées à maintenir les normes les plus élevées en matière de responsabilité environnementale, d'innovation et d'égalité, assurant un avenir plus brillant et plus durable pour l'industrie. Avere reste l'agent commercial exclusif mondial pour la gamme Primabake.

Sans PFAS" = sans substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées
MP = machine à papier


À propos des Papeteries des Vosges et du Léman (PVL) :
Les Papeteries des Vosges (PDV) et les Papeteries du Léman (PDL) sont des fabricants de papier spécialisé de premier plan, tels que le papier cuisson Primabake, et sont dédiés à la production de produits écologiques et économiques. Avec un accent sur l'efficacité énergétique, la conservation de l'eau, et l'approvisionnement responsable, ainsi qu'un engagement fort envers la durabilité et la qualité, le groupe utilise son siècle de savoir-faire pour développer des innovations qui ouvrent la voie vers un avenir plus vert et plus respectueux de l'environnement.