Lecta scinde son activité Auto-adhésifs en une nouvelle entité

Lecta

Source : Lecta

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le groupe papetier européen Lecta a annoncé le 27 novembre 2024 la séparation de son unité opérationnelle Auto-adhésifs de Torraspapel S.A.U.

Cette décision stratégique prendra effet le 1er janvier 2025 avec la création d'une nouvelle société, Lecta Self-Adhesives España, S.L.U.

Cette nouvelle entité reprendra l'intégralité des activités, accords et relations commerciales liés à la division des produits auto-adhésifs du groupe. La scission vise à optimiser la gestion et la rentabilité de l'entreprise par la spécialisation, tout en augmentant l'efficacité de la production.

Lecta, leader européen dans la fabrication et la distribution de papiers spéciaux, cherche ainsi à adapter son offre aux exigences du marché et aux besoins de ses clients. Cette décision s'inscrit dans la continuité de l'évolution et de la spécialisation du groupe ces dernières années.

La nouvelle société Lecta Self-Adhesives España conservera son siège social à Barcelone. Lecta assure que ce changement n'affectera pas la qualité de service et la satisfaction client, et devrait même permettre d'améliorer significativement les processus et l'offre de produits.

Cette restructuration fait suite à une précédente initiative de Lecta visant à séparer son activité de distribution dans le sud de l'Europe. Le groupe poursuit ainsi sa stratégie de transformation, cherchant à optimiser chacune de ses unités opérationnelles.

Lecta s'engage à assurer une transition en douceur pour ses clients, mettant ses équipes commerciales à disposition pour répondre à toute question concernant ce changement organisationnel.