Fedrigoni ouvre un centre de découpe d’étiquettes en Allemagne

Fedrigoni

Source : Fedrigoni

Internationales

Fedrigoni poursuit son expansion européenne avec l’ouverture, prévue au quatrième trimestre 2025, d’un centre de découpe pour étiquettes auto-adhésives à Frechen, près de Cologne. 

L’objectif du groupe italien : renforcer sa présence dans une zone stratégique et répondre à la demande croissante du marché en matière de réactivité et de qualité de service.

Ce nouveau site de 6 400 m², situé dans le parc logistique Segro Park Frechen, desservira l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et le nord de la France. Il traitera jusqu’à 90 millions de mètres carrés de films et de matériaux auto-adhésifs en papier par an, à destination de secteurs variés tels que l’alimentaire, les boissons, les soins, la grande distribution ou encore l’emballage de luxe.

« Ce centre vise à soutenir nos clients face à un marché des étiquettes de plus en plus exigeant, notamment en termes de délais et de service », souligne Fernando Girón, Directeur Commercial EMEA Roll & Sheet Label chez Fedrigoni Self-Adhesives. « En nous rapprochant d’eux, nous gagnons en efficacité et en qualité de service. »

Outre sa position géographique idéale, le site de Frechen se distingue par sa conception durable : les bâtiments ont été construits en réutilisant des gravats issus de la réhabilitation du site, et des pompes à chaleur alimentées par panneaux photovoltaïques assurent le chauffage.

Ce centre complète un dispositif industriel déjà présent en Pologne, destiné au marché de l’Europe du Nord-Est. Il s’inscrit dans la stratégie globale de Fedrigoni, qui poursuit une croissance active sur le marché européen des matériaux auto-adhésifs, tout en renforçant son engagement en matière de durabilité.

Fondé en 1888 à Vérone (Italie), Fedrigoni est aujourd'hui synonyme d'excellence dans le monde des étiquettes et des matériaux auto-adhésifs, des papiers spéciaux pour l'emballage de luxe et d'autres solutions créatives, et des solutions RFID/NFC. Avec 6000 employés dans 29 pays et 80 usines comprenant des sites de production, des centres de découpe et des centres de distribution, le groupe vend et distribue 25000 produits dans 132 pays.