Expansion stratégique : Fedrigoni achève l'acquisition d'Arjowiggins en Chine

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le groupe Fedrigoni a renforcé sa présence sur le marché asiatique avec l'acquisition de sa première usine de papier en Chine.

Cette usine, située à Quzhou dans la province de Zhejiang, est spécialisée dans la production de papiers translucides, destinés à diverses applications allant du design industriel à l'emballage de luxe. L'opération a été finalisée en décembre 2023, avec l'acquisition de la totalité du capital d'Arjowiggins HKK3 Limited, propriétaire de l'usine.

Cette expansion permet à Fedrigoni d'élargir son portefeuille de produits dans le segment du papier translucide, offrant une alternative écologique au plastique dans les emballages. L'usine de Quzhou emploie actuellement 130 personnes et produit environ 7 000 tonnes de papiers translucides par an.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de développement durable de Fedrigoni, avec un accent sur l'innovation pour remplacer le plastique par le papier. Cette stratégie est également en ligne avec les objectifs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) du groupe à l'horizon 2030.

Avec l'acquisition d'Arjowiggins China, le nombre de fusions et acquisitions réalisées par Fedrigoni au cours des quatre dernières années s'élève désormais à 14, dont deux ont été réalisées cette année.

A propos de Fedrigoni

Fondé en 1888, Fedrigoni incarne aujourd'hui l'excellence dans le domaine des étiquettes et des matériaux auto-adhésifs, des papiers de spécialité pour l'emballage de luxe et d'autres solutions créatives. Avec plus de 5 000 employés répartis dans 28 pays et une offre de 25 000 produits, le groupe vend et distribue ses produits dans 132 pays.