Le projet de Metsä Tissue entre dans sa phase finale, avec des installations en cours et près de 400 personnes mobilisées chaque jour sur le site.
Cette modernisation représente l’un des plus importants investissements de l’industrie papetière en Europe et s’inscrit dans le programme stratégique Future Mill. Metsä Tissue et Metsä Group visent des usines sans énergie fossile d’ici 2030.
Avec une capacité de production doublée à 145 000 tonnes, l’usine sera dotée de nouvelles machines et d’un entrepôt automatisé. Cet investissement de 4,2 milliards de SEK (400 millions USD) devrait aboutir à un démarrage des opérations fin 2025.
Metsä Tissue et Metsä Group figurent parmi les acteurs majeurs de l’industrie papetière et des produits tissue. Metsä Tissue se spécialise dans la production de papiers tissue de haute qualité pour les marchés scandinaves et internationaux, tout en intégrant des solutions durables et innovantes. Metsä Group, quant à lui, est un leader mondial de l’industrie forestière, engagé dans la durabilité et l’innovation, avec pour objectif de réduire son empreinte carbone et de promouvoir des pratiques environnementales responsables.