Antalis s'agrandit grâce à des acquisitions clés en Europe

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Antalis a récemment élargi sa présence sur le marché grâce à plusieurs acquisitions stratégiques.

Parmi celles-ci figure l'achat de Plaesa, un distributeur d'emballage en Espagne, ainsi que de Pakella, qui se spécialise dans la fabrication et la distribution d'emballages industriels et alimentaires dans les pays baltes, notamment en Lettonie, en Lituanie et en Estonie.

De plus, Antalis a acquis l'activité EMEA de papier Xerox, obtenant des droits de distribution exclusifs pour le papier de marque Xerox à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Cette acquisition renforce la position d'Antalis sur le marché du papier de bureau et s'aligne sur sa stratégie d'expansion dans des marchés à fort potentiel.

Il est important de noter que ces acquisitions, y compris celle de Pakella, sont soumises à des conditions habituelles, telles que l'approbation des autorités de la concurrence pertinentes. Par exemple, l'acquisition de Pakella est en attente de l'approbation de l'autorité de la concurrence lettone​.

Ces opérations, ainsi que les acquisitions antérieures de Tecnoprimaf en Italie et du Groupe 100 Metros au Portugal, reflètent l'engagement d'Antalis à développer son portefeuille en Europe.

Antalis est l'un des principaux distributeurs européens de papier, d'emballage et de solutions de communication visuelle. Présent dans plus de 30 pays, le groupe offre une large gamme de produits destinés aux secteurs de l'impression, de l'emballage et de la signalétique. Avec une forte présence sur le marché européen, Antalis se distingue par son engagement envers la durabilité et l'innovation, mettant en œuvre des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients. En 2023, Antalis a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,7 milliard d'euros et emploie environ 5 500 personnes à travers le monde​. La société s'efforce de renforcer son portefeuille par le biais d'acquisitions stratégiques et d'initiatives visant à développer des produits et services innovants pour ses clients.