Supremex annonce ses résultats pour le T4 et l’exercice 2024

Stewart Emerson

Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex

Financières

Des initiatives d’optimisation favorisent une amélioration solide de la marge au quatrième trimestre

Montréal (Québec), le 20 février 2025 – Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX : SXP), chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d’enveloppes ainsi qu’un fournisseur de solutions  d’emballage en plein essor, annonce aujourd’hui ses résultats pour le quatrième trimestre et exercice clos le 31 décembre 2024. La Société tiendra un appel conférence pour discuter de ses résultats, aujourd’hui à 10 h 00 (heure de l’Est).

Faits saillants du rendement financier du quatrième trimestre et évènements récents

  • Ventes totales atteignant 69,1 millions $, comparativement aux ventes de 72,3 millions $ enregistrées au quatrième trimestre de 2023.
  • Ventes tirées du secteur des enveloppes atteignant 48,8 millions $, comparativement aux ventes de 50,6 millions $ enregistrées au quatrième trimestre de 2023.
  • Ventes tirées du secteur des emballages et des produits spécialisés atteignant 20,3 millions $, comparativement aux ventes de 21,7 millions $ enregistrées au cours de la même période de l'exercice précédent.
  • Résultat net de 5,8 millions $, comparativement à 0,7 million $ au quatrième trimestre de 2023.
  • Résultat net par action de 0,23 $, comparativement à 0,03 $ au quatrième trimestre de 2023.
  • BAIIA ajusté1 de 12,9 millions $, soit 18,7 % des ventes, comparativement au BAIIA ajusté de 9,0 millions $, soit 12,4 % des ventes, enregistré à la même période de l'exercice précédent.
  • Flux de trésorerie disponibles totalisant 8,7 millions $, comparativement à 15,1 millions $ au quatrième trimestre de 2023.
  • Le 19 février 2025, le conseil d’administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,05 $ par action ordinaire, payable le 4 avril 2025 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 20 mars 2025.

« Supremex a réalisé d'importants gains de rentabilité au quatrième trimestre, grâce aux initiatives d'optimisation dans les deux secteurs d'activité et à l'amélioration progressive des conditions du marché », a déclaré  Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex. « Notre secteur Enveloppe a enregistré de légères hausses de volume qui ont été atténués par une baisse des prix liée à la composition des activités au cours du trimestre. En ce qui concerne le secteur Emballage, les activités du traitement de commandes pour le commerce électronique sont restées solides, compensant partiellement une réduction de l'impression  spécialisée, tandis que les marchés soumis à la demande discrétionnaire des consommateurs ont continué de se redresser. »

« En ce qui concerne 2025, nous continuons d’évaluer la cristallisation de la valeur des deux propriétés mises en vente au troisième trimestre, et nous prévoyons de bénéficier d’une meilleure absorption manufacturière en  augmentant l’efficacité et les efforts de consolidation. De plus, nous prévoyons des économies de coûts et des gains d’efficacité supplémentaires découlant de la consolidation de nos activités du secteur Enveloppe dans la  région du Grand Toronto, ainsi que les avantages de l’optimisation de notre secteur Emballage pour l’exercice complet, pour favoriser une nouvelle amélioration des marges. Forts d’un bilan solide et d’un flux de trésorerie  sain, nous demeurons concentrés sur l’exécution de notre stratégie commerciale et sur la création d’une valeur durable pour nos actionnaires », a ajouté M. Emerson.

Lire la suite du communiqué

Source : Supremex