Sustana, le chef de file des fibres et des papiers recyclés, adhère au Pacte mondial des Nations Unies et s’engage à atteindre ses objectifs de développement durable

Développement durable
Typographie

Le pionnier du secteur des fibres et du papier durables reste déterminé à faire des affaires de façon responsable

De Pere, Wisconsin, 21 novembre – Sustana, le chef de file du secteur des fibres et du papier durables, a annoncé qu’il avait adhéré au Pacte mondial des Nations Unies. L’engagement de Sustana dans le Pacte mondial des Nations Unies – une démarche volontaire de la part des entreprises visant le développement, la mise en œuvre et la divulgation de pratiques commerciales responsables – reflète bien son respect de longue date des pratiques durables et son soutien constant des dix principes dans les domaines des droits humains, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

« Cette annonce confirme l’engagement continu de Sustana à développer des solutions pour créer un avenir plus vert et circulaire pour la société », a déclaré Fabian de Armas, chef de la direction de Sustana.

« Au fil des ans, Sustana s’est avéré un chef de file du secteur des pâtes et papiers durables », a ajouté Jeffrey Crawford, vice-président du développement durable chez Sustana. « Nous avons hâte de collaborer avec le Pacte mondial des Nations Unies, les membres de son réseau local aux États-Unis et au Canada, et les entreprises de notre chaîne de valeur pour créer un avenir plus durable grâce à des pratiques commerciales responsables. »

Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations Unies est la plus importante initiative en matière de développement durable au monde, avec plus de 15 000 entreprises et 3 800 signataires extérieurs au monde des affaires dans plus de 160 pays et plus de 69 réseaux locaux.

Le Pacte mondial des Nations Unies invite les sociétés à harmoniser leurs opérations et leurs stratégies aux dix principes, qui découlent des textes fondamentaux des Nations Unies, dans les domaines des droits humains, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption, et à passer à l’action pour appuyer les buts et les enjeux inclus dans les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Dans le cadre de son implication dans le Pacte, Sustana commencera dès 2023 à publier annuellement la Communication sur le Progrès décrivant les efforts de l’entreprise pour mettre en œuvre les dix principes. De plus, dans le cadre de partenariats, Sustana continuera à faire participer ses clients à son parcours et les aidera à atteindre leurs propres objectifs en matière d’ESG dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pour respecter les dix principes du Pacte et les objectifs de développement durable des Nations Unies.


À propos de Sustana

Fort d’un engagement indéfectible envers la qualité, l’amélioration continue et l’intendance environnementale, Sustana intègre les fibres et les produits de papier à l’économie circulaire. Par l’intermédiaire de son portefeuille complet de marques, qui comprend Fibres Sustana et Rolland, Sustana est fier de proposer des fibres et des papiers recyclés qui offrent des solutions innovantes et durables à ses clients partout en Amérique du Nord. Découvrez comment nos produits et nos procédés de fabrication créent un avenir durable, une fibre recyclée à la fois au www.groupesustana.com


Source : Sustana