Résolu établit de nouvelles cibles de réduction des émissions de GES de niveaux 1, 2 et 3 conformes à la SBTi

Développement durable
Outils
Typographie

Résolu est ravi d’annoncer qu’elle s’est fixée de nouvelles cibles conformes à l’initiative Science Based Targets (SBTi).

Les mesures de lutte contre les changements climatiques sont depuis longtemps au cœur de la stratégie de développement durable de la Société. Nous avons dépassé avant l’échéance notre cible de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) fixée pour 2025, et nous continuons de monter la barre de notre performance. Nous nous sommes donc engagés à atteindre 41,5 % de réduction des émissions absolues de niveaux 1 et 2 d’ici à 2026 par rapport à l’année de référence 2015 ainsi que 16,5 % de réduction des émissions de niveau 3 dans les mêmes délais. 

La SBTi a entériné la conformité de nos cibles à ses critères et recommandations (version 4.2) et déterminé que nos cibles de niveaux 1 et 2 cadraient avec une trajectoire de réchauffement bien inférieur à 2 °C. Les paramètres des cibles comptent les émissions biogéniques et les absorptions de matières utilisées pour la production de bioénergie.

Les Science-Based Targets sont des cibles de réduction des émissions fondées sur les données scientifiques de pointe visant à prévenir les pires conséquences des changements climatiques. La SBTi – partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) – définit et encourage les pratiques exemplaires des entreprises en matière d’établissement de cibles scientifiques, et en fait une évaluation indépendante.  
Résolu est fière d’être parmi le millier d’entreprises à l’échelle mondiale à la tête de la transition vers un avenir à faible intensité carbonique en ayant défini des cibles de réduction des émissions conformes à l’initiative SBTi. Vous trouverez un complément d’information (en anglais) sur le site sciencebasedtargets.org.


Source : Le blogue Résolu