Lecta s'engage en faveur de l'approvisionnement responsable

Développement durable
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

​Lecta choisit EcoVadis pour son processus de certification fournisseur.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable 2030, Lecta a franchi une nouvelle étape dans sa trajectoire avec EcoVadis​, le fournisseur le plus fiable au monde en matière d'évaluation de la durabilité des entreprises. L'entreprise vient de lancer une nouvelle collaboration à l'échelle du Groupe afin d'évaluer les performances durables tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.

Cette collaboration contribuera à améliorer la transparence et la responsabilité dans nos processus d'approvisionnement en appliquant les normes strictes fixées par la méthodologie EcoVadis. Les fournisseurs de Lecta seront évalués sur les quatre piliers du développement durable : l'environnement, le travail, l'éthique commerciale et l'approvisionnement durable. Ces évaluations nous permettront d'identifier les domaines à améliorer et de travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour conduire des changements positifs.

Tout cela est essentiel pour atteindre notre objectif de fournir des produits de la plus haute qualité tout en minimisant notre impact sur la planète et la société, et pour garantir la conformité aux objectifs du pacte vert pour l'Europe, l'un des principaux engagements de Lecta.

Chez Lecta, nous pensons que les défis du développement durable demandent un effort de collaboration et la participation active de toutes les parties prenantes. C'est pourquoi nous sommes heureux d'annoncer ce nouveau partenariat avec EcoVadis qui nous aidera à continuer à créer un monde plus durable. Nous tenons à remercier tous les fournisseurs et les parties prenantes de Lecta qui nous accompagnerons dans ce parcours !

Pour en savoir plus sur l'approvisionnement responsable de Lecta, consultez notre Rapport de Développement Durable 2022.

Plus d'informations sur l'engagement de Lecta pour le développement durable sur le site Internet www.lecta.com.


Source : Lecta