DS Smith réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 19 % par rapport à 2019/20

Développement durable
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

DS Smith a fait état de réalisations importantes dans son dernier rapport sur le développement durable, soulignant les progrès substantiels accomplis dans la réalisation de ses objectifs environnementaux.

L'entreprise a réduit ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 19 % par rapport à la période 2019/20 et a dépassé son objectif de remplacement d'un milliard de pièces de plastique, atteignant cette étape avec plus d'un an d'avance. Reconnaissant ses efforts, le CDP, organisme environnemental mondial à but non lucratif, a attribué à DS Smith la note « A » pour ses initiatives en matière de changement climatique.

Le rapport présente plusieurs points forts. Dans le domaine de la circularité, DS Smith a dépassé son objectif de remplacement du plastique, a réduit les déchets de décharge de 19% par rapport à l'année précédente et a optimisé 90% des nouvelles conceptions d'emballage pour les chaînes d'approvisionnement des clients. En termes de réduction du carbone, l'entreprise a atteint une réduction de 5 % des émissions totales de GES des champs d'application 1, 2 et 3 par rapport à l'année dernière, et une réduction de 19 % par rapport aux niveaux de 2019/20. En outre, un investissement de 90 millions d'euros dans une chaudière à biomasse à la papeterie de Rouen devrait permettre d'économiser 99 000 tonnes de CO2 par an.

L'entreprise a réussi à réduire de 12 % le nombre d'accidents du travail par rapport à l'année précédente. En outre, les 14 papetières de DS Smith ont mené à bien des activités en faveur de la biodiversité, ce qui témoigne de leur engagement en faveur de la gestion de l'environnement.

Les progrès de l'entreprise s'appuient sur sa stratégie de développement durable « Now & Next », qui a été actualisée l'année dernière pour donner la priorité à la circularité, accélérer le voyage vers le « Net Zero » et souligner l'importance des personnes, des communautés et de la nature. Un partenariat avec la Fondation Ellen MacArthur a joué un rôle déterminant, puisque 800 concepteurs de DS Smith ont été formés aux principes et aux mesures de la conception circulaire. Ces paramètres ont influencé plus de 100 000 décisions de conception d'emballages, en se concentrant sur des domaines tels que le contenu recyclé, la recyclabilité et les paramètres de la chaîne d'approvisionnement.

dssmith 18july24 1Miles Roberts, chef de la direction du groupe DS SmithMiles Roberts, chef de la direction du groupe DS Smith, s'est félicité des progrès réalisés par l'entreprise dans le cadre de sa stratégie de développement durable « Now & Next », comme le souligne le dernier rapport sur le développement durable. Il a félicité l'équipe d'avoir dépassé l'objectif de remplacement du plastique avec plus d'un an d'avance, d'avoir continuellement réduit les émissions de gaz à effet de serre et d'avoir été reconnue par le CDP comme un leader en matière de développement durable. M. Roberts a souligné que, bien qu'il soit important de célébrer ces réalisations, l'entreprise continue de se concentrer sur la collaboration avec les clients afin de favoriser la transition vers une économie circulaire à faible émission de carbone.

L'engagement continu de DS Smith en faveur des principes de durabilité et d'économie circulaire fait de l'entreprise un précurseur dans l'industrie de l'emballage, à l'origine d'un changement environnemental positif à l'échelle mondiale.

À propos de DS Smith

DS Smith est une société internationale d'emballage qui propose des emballages durables, sans plastique, des services de recyclage intégrés et des produits en papier durables.