Western Forest Products Inc. (WFP) a annoncé une réduction temporaire de sa production de bois dans ses scieries de la Colombie-Britannique en raison de conditions de marché difficiles.
Cette mesure réduira d'environ 30 millions de pieds-planche la production d'octobre à décembre 2024. Toutes les scieries de WFP en Colombie-Britannique, y compris Ladysmith, Saltair, Cowichan Bay, Duke Point et Chemainus, seront touchées par cette réduction de production. Cela entraînera un arrêt temporaire des activités pour environ 800 employés.
Cette dernière annonce fait suite à des réductions antérieures cette année, portant le total annuel des réductions à environ 90 millions de pieds-planche, soit environ 10 % de la capacité annuelle de production de bois de sciage de la société. WFP attribue ces réductions à une combinaison de facteurs, notamment une demande plus faible de bois de sciage, des droits de douane plus élevés sur le bois d'œuvre résineux des États-Unis et un approvisionnement limité en grumes économiques sur le marché de la Colombie-Britannique.
Western Forest Products Inc. (WFP) est une entreprise canadienne de bois d'œuvre dont le siège social est à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il s'agit de l'un des plus grands producteurs de bois d'œuvre en Amérique du Nord, exploitant des scieries et des opérations forestières principalement en Colombie-Britannique.