West Fraser annonce la fermeture de sa scierie à Fraser Lake en Colombie-Britannique

Source de l'image : West Fraser

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La société West Fraser Timber Co. Ltd. a annoncé la fermeture permanente de sa scierie à Fraser Lake, en Colombie-Britannique, en raison de l'incapacité à accéder à des fibres économiquement viables dans la région.

Environ 175 employés seront touchés par cette décision. Pour atténuer l'impact, la société envisage d'offrir des opportunités de travail dans d'autres opérations.

Le président-directeur général, Sean McLaren, a souligné que cette décision, combinée à d'autres fermetures et suspensions récentes, permettra d'aligner la capacité de production sur la demande et les sources disponibles de fibres économiques. Cette mesure réduira la capacité de production de bois d'œuvre au Canada d'environ 160 millions de pieds-planche.

West Fraser prévoit des charges de restructuration et de dépréciation d'environ 81 millions de dollars au quatrième trimestre de 2023 en relation avec ces fermetures.


West Fraser est une entreprise diversifiée spécialisée dans les produits du bois, opérant dans plus de 60 installations en Amérique du Nord et en Europe. À partir de ressources forestières gérées de manière responsable, elle produit du bois d'œuvre, des produits du bois d'ingénierie, de la pâte à papier, du papier journal, des copeaux de bois, d'autres résidus et de l'énergie renouvelable. Les produits de West Fraser sont utilisés dans la construction, l'industrie, les papiers et les emballages. Pour plus d'informations, visitez www.westfraser.com.